de
PAR - France
à
FSZ - Japon
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Shizuoka, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 854€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Shizuoka ?   |   Les aéroports
Vous recherchez un havre de paix qui offre de somptueuses choses à visiter dans une contrée lointaine ? Prenez donc un vol pour Shizuoka au Japon, qui se trouve seulement à une heure de Tokyo. Reconnue dans le monde entier pour ses plantations de thé vert et ses arbres fruitiers, vous y admirerez aussi de nombreuses et magnifiques chutes d'eau, aurez des points de vue époustouflants sur le mont Fuji et visiterez ses somptueux monuments et parcs, tout en découvrant son histoire...

Quand se rendre à Shizuoka

La ville japonaise, appartenant à la préfecture du même nom, bénéficie d'un climat subtropical humide chaud sans saison sèche. Il est ainsi doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux en automne et froid et sec en hiver.
La pluviométrie y est très importante tout au long de l'année avec des précipitations moyennes de 2150 mm.
La température moyenne est de 17 degrés et les meilleurs mois pour s'y rendre sont octobre et novembre (la température est douce à cette période et les arbres vous offrent de délicieuses couleurs) ainsi que avril et mai (où vous verrez les cerisiers en fleurs). Attention, le mois de mai est une période de forte affluence locale et touristique pour voir la Golden Week et l'automne est la période des typhons, mais rassurez-vous, ils sont peu nombreux et annoncés à l'avance !
Chaque premier samedi d'avril est célébré le souvenir de leyasu Tokugawa (fondateur du système shôgunal et initiateur de l'époque Edo) et de février à avril, c'est la fête de Hanami avec la contemplation des bourgeons.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Shizuoka, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Shizuoka

Shizuoka
218 km
236 km
427 km
880 km
2241 km
1435 km
1709 km
1942 km

Votre aéroport à l'arrivée

L'aéroport international de Shizuoka, appelé également aéroport de Mont Fuji Shizuoka, se situe à 38 kilomètres du centre ville.
Des taxis vous attendent à la sortie de l'aéroport pour vous conduire au centre ville, mais vous pourrez choisir de voyager à bord des bus de la compagnie Shizutetsu Justline qui vous y mèneront en 50 minutes pour un prix d'environ 1000 Yens japonais (un peu moins de 9 euros). Vous pourrez également louer une voiture si vous préférez.
Le décalage horaire avec la France est de + 7 heures en été (12 heures à Paris équivaut à 19 heures à Shizuoka) et de + 8 heures en hiver.
  • 1
    Shizuoka Airport
    28km du centre ville de Shizuoka
    FSZ

Dénichez un billet d'avion pour Shizuoka

Votre vol s'effectuera avec les compagnies Air France, British Airways, Finnair, China Eastern Airlines et Asiana Airlines. Il durera entre 15 et 18 heures et vous aurez une ou deux escales dans des villes du Japon. Votre billet d'avion vous coûtera environ 500 euros.
Pour vous rendre à destination, vous devrez posséder un passeport valide et un billet de retour, ainsi qu'un visa touristique si votre séjour doit durer plus de 3 mois.
Il est conseillé de mettre ses vaccinations universelles à jour et de se faire faire le vaccin de l'encéphalite japonaise. Vous devrez également souscrire une assurance santé et rapatriement car les frais médicaux sont coûteux dans ce pays.

Ce qu'il faut voir à Shizuoka

Le joyau local que vous visiterez évidemment en premier est le temple de Kunozan Toshogu, situé sur la colline de Nihondaira dominant le littoral et accessible en téléphérique. C'est le premier lieu de repos éternel de leyasu Tokugawa.
Vous ferez ensuite un tour aux chutes de Shiraito sur le mont Fuji et à celles d'Otome, hautes toutes deux de plus de 100 mètres.
Vous ne manquerez pas le château de la ville et son parc aux nombreux cerisiers, ainsi que les parcs Tokiwa et Sunpu.
Vous ferez un merveilleux détour par le parc archéologique Toro et au Shizuoka Sengen Shrine (complexe de 3 sanctuaires) ou au temple Kiyomizu-dera.
Vous visiterez le Nihondaira Zoo, le musée d'art Serizawa Keisuke et le musée des biens culturels de la ville. Et après avoir goûté son succulent thé vert dans l'une de ses nombreuses échoppes, vous vous promènerez le long de la baie Suruga.