de
PAR - France
à
YXL - Canada
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Sioux Lookout, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 2101€

Si vous aimez les montagnes, les rivières, forêts et lacs, n'hésitez plus et réservez votre billet d'avion pour Sioux Lookout. La petite ville du nord de l'Ontario accueille les visiteurs dans un cadre simple et étonnant à la fois, où vous pourrez respirez un air pur et observer la nature sans artifice.

Quand faut-il arriver ?

Sioux Lookout présente un climat continental avec des saisons bien marquées. L'hiver est froid, -8°C, et la neige tombe fortement de novembre à mars. L'été est, quant à lui, agréablement chaud avec des températures se situant entre 20 et 25°C. Les mois les plus adaptés pour séjourner dans la ville canadienne sont juin, juillet et août. Et même si la pluie s'invite de temps en temps, le vent frais, qui souffle régulièrement sur la région, se fait oublier durant cette période.
La ville propose de nombreux festivals, dont le plus fameux est le Blueberry Festival - festival des bleuets -, qui a lieu fin juillet. Durant cet évènement, on met à l'honneur la ville et ses paysages avec des concours de photos, de l'artisanat, des marchés de producteurs locaux... Vous pourrez aussi assister aux Sioux Mountain Festival et Bocce Tournament, un jeu de balles hérité directement des jeux de la Rome antique.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Sioux Lookout, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Sioux Lookout

Sioux Lookout
727 km
1202 km
1909 km
2118 km
2332 km
2454 km

Atterrir à Sioux Lookout

L'aéroport régional de Sioux Lookout, tout proche du centre-ville, accueille les vols en provenance des principales villes de l'Ontario. Pour rejoindre votre lieu de résidence, vous pourrez emprunter un taxi, seul moyen de transport disponible avec la location de véhicules.
Pour effectuer un séjour au Canada, vous devez posséder un passeport en cours de validité et une autorisation de voyage électronique - AVE - à payer directement en ligne. Celle-ci s'obtient sur le site dédié de façon automatique mais vous pouvez vérifier avant votre départ qu'elle a bien été accordée en vous rendant sur le site de l'ambassade canadienne Les vaccinations recommandées sont le classique DTCP, ainsi que l'hépatite A et B.
  • 1
    Sioux Lookout
    3km du centre ville de Sioux Lookout
    YXL

Un billet d'avion pour Sioux Lookout au meilleur prix

Plusieurs compagnies vous permettent de rejoindre la ville canadienne avec au minimum deux escales. Vous pourrez réserver votre billet d'avion pour Sioux Lookout auprès de Air Canada, Bearskin Airlines, Lufthansa, Air France, United Airlines ou encore British Airways. Il vous faudra emprunter plusieurs compagnies pour effectuer le trajet. La durée moyenne d'un trajet est de 30 heures avec deux transits qui ont lieu généralement à Toronto et Thunder Bay.
Pour trouver le meilleur prix pour un vol vers Sioux Lookout, il est préférable de réserver plusieurs mois à l'avance. Ainsi si vous choisissez de prendre votre billet plus de trois mois avant le départ, vous pourrez économiser plus de 500 euros. Le prix du vol est en moyenne de 2500 euros si vous achetez votre titre de transport quelques jours avant le départ alors qu'il vous coûtera 1750 euros en réservant au plus tôt.

Découvrir une ville sereine

Le nom de la cité vient de la montagne Sioux toute proche et lieu idéal pour faire des randonnées de qualité. La ville et sa région offrent d'ailleurs un cadre idéal pour tous ceux qui veulent se détendre en plein air. Pêche, kayak ou promenade à cheval sont au programme pour explorer les sept lacs et les forêts environnantes. En été, vous pourrez vous relaxer sur les nombreuses plages de sable fin en bord de lac dont la célèbre plage Town beach. Le Ojibway Park est aussi un but de promenade très apprécié des visiteurs pour la pêche à l'achigan à petite bouche ou ses sentiers de randonnées qui vous mèneront de lacs en lacs.
Pour vous reposer, vous pourrez aussi visiter le musée de la ville qui retrace son histoire et les traditions amérindiennes encore bien ancrées ou encore flâner dans les petites rues tranquilles et séduisantes avec leurs maisons typiques.