de
PAR - France
à
SIT - Etats Unis
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Sitka, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1092€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Sitka ?   |   Les aéroports
C'est avant tout une petite bourgade que vous allez découvrir. On se rend dans ce petit bout d'Alaska pour la beauté du paysage. Les pieds dans l'eau du Pacifique, la tête dans les cimes enneigées, les habitants et les visiteurs sont plongés dans les horizons du Grand Nord. Suivez l'explorateur qui est en vous et réservez votre billet d'avion pour Sitka.

Quelle saison choisir pour prendre son billet d'avion pour Sitka ?

Située presque tout au nord de l'Amérique, Sitka jouit d'un climat océanique. Forcément il y fait plutôt frais vu la latitude. Ainsi les températures oscillent entre -10 et +10 en hiver tandis qu'en été il fait légèrement plus chaud. Rien d'extravagant même si le thermomètre a parfois atteint les 30 degrés. À Sitka donc, mieux vaut être bien habillé. L'automne, de septembre à novembre est particulièrement pluvieux. Pour profiter de la ville au mieux, il est préférable de s'y rendre de mai à août, lorsqu'il fait meilleur et que les précipitations sont plus raisonnables, surtout si vous souhaitez vous promener aux alentours, ce qui est l'une des raisons principales pour visiter la ville.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Sitka, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Sitka

Sitka
240 km
1524 km
1754 km

Quel est l'aéroport le plus adéquat pour un vol depuis Paris ?

Tout comme Juneau, la ville de Sitka n'est accessible que par les airs ou par la mer. Décidément, c'est une spécialité en Alaska ! Pour rejoindre votre destination depuis Paris, le mieux est donc de réserver un vol direction le Sitka Rocky Gutierrez Airport. L'aérogare, dont le nom est celui d'un ancien maire, est située juste à côté du centre ville, sur l'île de Japonski, reliée à l'agglomération par un pont routier. Des bus et des taxis relient l'aéroport à la ville. Vous pouvez aussi emprunter des navettes (shuttles) qui vont amèneront jusqu'aux différents hôtels de la ville.
  • 1
    Sitka
    3km du centre ville de Sitka
    SIT

Quelle offre choisir pour mon vol depuis Paris ?

L'aéroport ne dispose pas de connections internationales donc les compagnies passent nécessairement par certaines villes d'Alaska comme Ketchikan ou Juneau, et certaines villes américaines comme Seattle. Ainsi, le trajet depuis l'hexagone se fait en trois escales, presque toujours via Seattle puis Ketchikan avant d'arriver à bon port. Ce dernier petit aéroport est proche de celui de Sitka et la dernière liaison ne vous prendra que 45 minutes, avec en bonus le magnifique panorama des îles et des montagnes alentours qui s'étalera sous vos yeux.
Le temps de voyage total est au minimum de 17 heures et peut aller jusqu'à 40 heures. En fonction des périodes et des conditions, il est tout à fait possible de trouver des offres à partir de 1200 euros de Paris avec des compagnies comme Air France, Delta Airlines, Alaska Airlines ou KLM. Il est aussi possible de prendre un vol qui passe par Juneau. La durée et le prix seront sensiblement similaires.

Qu'y a-t-il à voir ?

La principale raison de la venue des visiteurs, c'est pour avoir la chance d'expérimenter une nature vraiment sauvage. La ville est en effet située dans un cadre idyllique, entre volcans, lacs et océans. La faune et la flore y sont résolument protégées. La municipalité a aussi créé un système de parcours pédestre qui vous permet de vous sentir en pleine nature à 15 minutes à peine du centre.
Le meilleur moyen de découvrir la région reste néanmoins les airs. Nombre de compagnies locales proposent des tours en avion pour admirer les environs depuis le ciel.
Ce n'est pas pour rien que Sitka fait partie des vingt petites villes des Etats Unis à visiter !