Départ :
Destination :
Date départ :
Date retour :
  
Voyageurs :
Comparer les prix »

Vol Solo City, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 782€

Prenez un vol pour Solo City dans le centre de Java en Indonesie. Située le long de la rivière Bangawan et mieux connue sous le nom de Surakarta, vous apprécierez ses palais, ses musées, ses marchés et verrez les métiers traditionnels du pays, en particulier la fabrication de batiks (peintures sur étoffe).

À quelles dates devrez-vous partir à Solo City ?

Solo City bénéficie d'un climat de mousson tropicale et a une longue saison des pluies (de octobre à juin) et une courte saison sèche (de juillet à septembre).
En moyenne, la ville reçoit un peu moins de 2200 mm de pluie par an. Ses mois les plus humides sont décembre, janvier et février. Les températures sont constantes toute l'année avec une moyenne de 30 degrés tous les mois. Vous partirez donc idéalement en juillet, août et septembre.
Toutefois, si vous souhaitez assister à la fête de Sekaten, vous devrez partir en mars mais vous aurez à supporter humidité et chaleur. Cette fête débute par le défilé du sultan et de sa famille, et se termine par le "Grebeg Maulud" à l'occasion duquel le sultan offre des présents à la foule. De nombreuses activités, expositions et représentations, ainsi qu'un marché traditionnel ont lieu.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Solo City, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Solo City

Solo City
110 km
352 km
730 km
1554 km
1595 km
818 km
1995 km

Aéroport de Solo City

L'aéroport Adi Sumarmo Wiryokusumo de Solo City se situe à 14 kilomètres au nord-ouest de la ville, officiellement appelée Surakarta.
Une ligne de bus (Batik Solo Trans) relie l'aéroport au centre ville de Surakarta et des taxis peuvent vous y conduire également pour environ 9000 Roupies indonésiennes ou Rupiahs (environ 70 centimes d'Euro). Vous pourrez louer une voiture si vous préférez.
Le décalage horaire avec la France est de + 5 heures en été (12 heures à Paris équivaut à 17 heures à Solo City) et de + 6 heures en hiver.
La monnaie locale est le Rupiah et 1 euro vaut environ 13240 Rupiahs.
  • 1
    Solo City
    3km du centre ville de Solo City
    SOC

Auprès de quelles compagnies aériennes réserver un billet d'avion ?

Compagnies régulières desservant Solo City
  • Vol Solo City avec Garuda Indonesia
    6 vols Solo City avec Garuda Indonesia
  • Silkair
    Vol Solo City avec Silkair
    1 vol Solo City avec Silkair
Vous réserverez votre billet auprès de Air France, Singapore Airlines, Emirates, Cathay Pacific, KLM ou China Southern Airlines. Votre vol durera entre 17 et 21 heures et comportera 2 ou 3 escales (dont Kuala Lumpur, Amsterdam ou Jakarta).
Votre billet d'avion vous fera dépenser entre 800 et 1200 euros.
Pour entrer en Indonésie, vous devrez posséder un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour prévue et comportant une page vierge, ainsi qu'un visa touristique si vous séjournez plus de 30 jours.
Aucun vaccin n'est exigé, mais soyez à jour de vos vaccinations universelles (DT Polio et hépatite B) et faites-vous pratiquer les vaccins contre la fièvre typhoïde, l'hépatite B et l'encéphalite japonaise. Vous prendrez également un traitement antipaludique et souscrirez une assurance santé et rapatriement.

Que voir à Solo City ?

Vous visiterez le palais royal Kraton construit en 1782, celui de Soesoehoenan Pakubuwono et celui de Mangkunegaran édifié en 1757.
Vous poursuivrez par le musée Sasono-Sewoko qui abrite des collections de statues en argent et en bronze, des armes ainsi que des porcelaines chinoises. Et vous verrez ensuite celui de Radya Pustaka qui présente une collection d'objets culturels javanais.
Vous ferez une balade dans le parc Taman Sriwedari pour vous détendre en extérieur puis vous vous rendrez au Pasar Triwindu (marché aux antiquités), au Pasar Klewer (marché aux tissus et aux batiks) et au Pasar Gede (marché traditionnel).
Vous ne manquerez pas toutefois de voir le Batik Village de Laweyan et le Kampung Batik Kauman, célèbres pour leur production de batiks de très fine qualité.
Et vous terminerez par le vieux train à vapeur Jaladara.