Réserver un billet d'avion pour un grand voyage depuis la France pour la Somalie amène à un dépaysement total. Souvent prisée par les aventuriers en quête de terres sauvages à arpenter, le pays attire également les amoureux de la mer qui trouvent forcément leur bonheur le long de ses plages interminables.

Partir en Somalie, oui, mais quand ?

Le meilleur moment pour réserver un vol pour la Somalie ? L'été semble la saison la plus propice au tourisme car, malgré une température dépassant régulièrement les 30°C, on évite aussi la saison des pluies comme la saison sèche qui peut s'avérer rude. Un vent frais et régulier durant l'été rend les journées agréables, notamment pour de longues promenades les pieds dans l'eau ou plus avant dans les terres.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Somalie, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Direction l'aéroport

Un vol pour la Somalie, depuis la France, conduira les vacanciers vers divers aéroports. L'aéroport international de Mogadiscio est bien entendu le plus important et le plus grand. Situé dans la capitale, il est la destination la plus plébiscitée.
D'autres aéroports, plus modestes, sont dispersés à travers le pays : Hargeisa South, Berbera, Bosaso, Galcaio, Burao, Borama, Erigavo, Garoe, Gardo. Tout billet d'avion annonce un long voyage de 12 à 20 heures. Pour autant, il n'y a qu'une heure de décalage horaire entre la France et la Somalie.
L'entrée sur le territoire demande quelques formalités précises : en plus d'un visa, toute présence doit être signalée à l'ambassade. Celle de Djibouti est la plus sollicitée.

Vivre une expérience unique en Somalie

Les longues plages de sable fin ont toujours fait rêver les touristes en quête de lieux inoubliables. Ici, le voyageur n'a que l'embarras du choix. La plage de Gezira, avec sa côte sauvage répond aux attentes des vacanciers les plus exigeants. Notamment les amateurs de plongée qui trouveront sur place des récifs de corail à observer en toute quiétude. De retour en ville, Hargeyza propose une pause culturelle avec un musée et un théâtre dans lesquels il est alors possible de se divertir et d'approfondir ses connaissances sur un pays encore marqué par la guerre civile.

Quelle compagnie aérienne propose le meilleur tarif ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent la Somalie, pas toujours dans le même aéroport. Aucune ne propose de vol direct, plusieurs escales ont généralement lieu avant d'arriver à destination. Turkish Air s'affiche comme étant la compagnie la moins chère avec un billet d'avion à partir de 1000€. Ethiopian Air propose de nombreux trajets également mais se situe au-dessus de la Turkish Air en terme de tarifs. Auprès d'Air France, un vol Paris - Mogadiscio coûtera environ 1500 €, toujours avec escales.

Les charmes uniques de Mogadiscio et ses environs

Malgré la guerre civile et les nombreux dégâts que la ville a subi, Mogadiscio a beaucoup à offrir. Le vieux marché aux chameaux est une étape originale et incontournable afin de s'imprégner des lieux. Le port bananier de Merca, à l'instar du reste de la ville, se fait fort d'une architecture arabe traditionnelle. Pour l'aspect pittoresque, les voyageurs ont la possibilité de dormir dans une hutte le long de la plage de Sinbusi. Prudence toutefois, le banc de sable est la seule barrière qui protège d'une mer où s'ébattent tout naturellement de nombreux requins. Longer la rivière de Juba permet aux amoureux de la nature d'observer des hippopotames dans leur milieu naturel.