de
PAR - France
à
SXR - Inde
Date départ :
avril 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Srinagar, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 630€

Capitale d'été située dans la vallée du Cachemire, Srinagar est située à plus de 1700 mètres d'altitude. La “Venise de l'Inde”, comme on la surnomme, possède une richesse que vous pourrez découvrir après avoir acheté votre billet d'avion : lac Dal, maisons en bois, mosquées, temples, jardins...

Choisir la meilleure période

Sa situation à l'extrémité nord de l'Inde fait que la ville connaît des températures plus basses que le reste du pays, avec une moyenne annuelle de 13°C. L'hiver, le thermomètre descend assez fréquemment sous 0°C, l'été il grimpe jusqu'à 24°C. Le vent, assez présent en altitude, rafraîchit l'air tout au long de l'année. La pluie reste présente de janvier à décembre avec toutefois un mois de mars très humide et un été plus sec. La saison la plus appropriée à un séjour est sans conteste l'été principalement le mois de juin qui vous offre des températures douces - autour de 22°C - et peu de pluie.
Prendre un billet d'avion pour Srinagar vous permet aussi d'assister à plusieurs festivités dont une des plus importantes est l'Urs festival. La population dans sa totalité - musulmane, hindoue et sikh - se rend dans les sanctuaires et célèbre l'anniversaire de la mort des saints musulmans dans une communion étonnante. Les dates varient en fonction des saints célébrés et s'étalent tout au long de l'année.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Srinagar, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Srinagar

Srinagar
228 km
258 km
264 km
1025 km
1276 km
2693 km
2952 km

Entrer à Srinagar

L'aéroport international Sheikh ul Alam est desservi par un service de bus qui partent toutes les heures le matin et le soir pour le centre-ville. Il est également possible d'emprunter un des nombreux taxis disponibles à la sortie du terminal. Il faut compter environ une heure pour regagner Srinagar depuis votre lieu d'atterrissage en bus, mais on doit toutefois noter que ce moyen de transport est assez aléatoire.
Pour entrer au Cachemire, il vous faut un passeport et un visa valables encore six mois après votre départ. Votre passeport doit contenir trois pages vierges, dont deux face à face. Le territoire connaît quelques difficultés et il peut s'avérer très utile de se renseigner avant votre vol auprès de l'ambassade. Concernant la santé, vous devrez prévoir de nombreuses vaccinations : DTCP, ROR, hépatite A, typhoïde, méningite A et C, ainsi que rage si vous prévoyez d'effectuer un trek dans les montagnes environnantes.
  • 1
    Srinagar
    0km du centre ville de Srinagar
    SXR

Acheter son billet d'avion pour Srinagar au meilleur prix

Compagnies régulières desservant Srinagar
  • Goair
    Vol Srinagar avec Goair
    5 vols Srinagar avec Goair
  • Spicejet
    Vol Srinagar avec Spicejet
    4 vols Srinagar avec Spicejet
  • Indigo
    Vol Srinagar avec Indigo
    3 vols Srinagar avec Indigo
  • Vol Srinagar avec Jet Airways
    2 vols Srinagar avec Jet Airways
Le vol pour la cité indienne s'effectue avec généralement deux escales dont New Delhi. Vous pourrez choisir entre plusieurs compagnies aériennes : Etihad Airways, Jet Airways, Qatar Airways, Gulf Air, British Airways, Lufthansa... Il faudra vous arrêter à Doha, Bahrain, Munich ou encore Abou Dhabi. Si vous préférez faire moins d'arrêts, Air India vous permet de ne faire qu'une escale à Delhi.
Vous pourrez trouver une billet d'avion pour Srinagar à partir de 600 euros si vous réservez au moins six mois à l'avance. Mai et août sont les mois les moins chers - autour de 550 euros - alors que octobre et novembre sont plus onéreux - plus de 800 euros. Vous pouvez encore diminuer le prix de votre vol en partant en semaine, de préférence du mardi au jeudi. Le nombre d'escales n'influe pas sur le tarif.

Un paysage à couper le souffle

S'envoler pour Srinagar c'est avoir l'assurance de découvrir un paysage éblouissant. Avec un écrin de montagnes qui se reflètent dans les eaux sur lesquelles est construites la ville, vous serez absolument conquis. L'architecture moghole est incontournable avec le fort de Hari Parbat construit sur les hauteurs, mais aussi la mosquée Shâh Hamada Masjid avec ses toits multiples sans oublier le magnifique jardin de Shalimar, créé en 1619 mêlant lacs et architectures.
Vous pourrez encore visiter la grande mosquée Jama Masjid datant de 1394 puis rénovée au XVIIème siècle, la mosquée Madani Masjid ou le temple rectangulaire Roza Bal qui abrite la tombe d'un saint musulman Yuz Asaf. La ville est aussi bien connue pour ses maisons flottantes et son temple dédié à Shiva sur les hauteurs.
A quelques kilomètres de la ville - 22km plus précisément -, vous pourrez vous rendre au Parc national de Dachigam qui abrite des panthères des neiges, des cerf du cachemire et encore d'autres animaux rares dans un cadre exceptionnel.