de
PAR - France
à
SCV - Roumanie
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Suceava, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 249€

Si vous choisissez un billet d'avion pour Suceava, c'est dans le Nord Est de la Roumanie, que vous allez passer votre prochain séjour. Porte d'entrée pour accéder à l'étonnant territoire de Bucovine, la ville abrite d'innombrables secrets, que vous pourrez admirer avant de partir explorer les environs de cette ville roumaine.

Partir idéalement en été

En venant de France, vous ne serez guère dépaysés en débarquant à Suceava. Non seulement, la météo reste similaire à celle régnant sur le reste du vieux continent, mais le décalage horaire par rapport à Paris n'est que de + 1h que ce soit en été mais aussi en hiver. Le climat de la région est qualifié de tempéré et froid. En hiver, les températures restent entre novembre et mars environ sous la barre des 0° C. En été, le mercure ne franchit que très rarement la barre des 20° C. En revanche, les précipitations restent abondantes tout au long de l'année, y compris en été. Pour pouvoir profiter pleinement de toutes les richesses de la région, vous privilégierez donc un vol vers Suceava entre juin et septembre.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Suceava, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Suceava

Suceava
191 km
217 km
342 km
353 km
580 km
697 km
464 km

Un billet d'avion pour Suceava, la porte d'entrée vers la Bucovine

Les formalités pour organiser un séjour dans le pays restent relativement simples et rapides pour les ressortissants européens. Ainsi pour un séjour inférieur à 6 mois, une simple carte nationale d'identité sera suffisante pour pouvoir résider sur le territoire roumain. Votre vol vers Suceava vous amènera à débarquer dans l'aéroport Stefan Cel Mare. Ce dernier est situé à une petite quinzaine de kilomètres à l'Est de la ville. Il ne vous faudra que quelques dizaines de minutes pour franchir cette distance et rejoindre votre lieu de résidence, en faisant appel à l'un des nombreux taxis disponibles sur les parkings du bâtiment. Mais vous pourrez aussi préférer emprunter la ligne de bus officielle, effectuant plusieurs liaisons quotidiennes entre l'aéroport et le centre de la ville.
  • 1
    Suceava
    13km du centre ville de Suceava
    SCV

Un vol rapidement accessible pour un dépaysement complet

Compagnies régulières desservant Suceava
  • Vol Suceava avec Tarom
    2 vols Suceava avec Tarom
Même si la ville de Suceava, et plus généralement ce territoire de Bucovine, sont des destinations prisées des touristes, il n'existe cependant aucun vol direct au départ des aéroports parisiens. Dans tous les cas, vous vous devrez d'effectuer une escale dans la ville de Bucarest avant de rejoindre votre destination finale. Air France, Tarom, Onur Air et Air Berlin font partie des principales compagnies aériennes à vous proposer ce type de vol, dont la durée pourra osciller entre 4 et 6 heures en tenant compte de la durée de votre escale. Le budget d'un tel billet d'avion aller et retour peut être estimé à un demi-millier d'euros environ, entre 200 et 600 euros pour être plus précis.

Le charme de la Roumanie accessible dans cette ville historique

Loin de la frénésie des grandes métropoles européennes, la ville de Suceava offre le paysage apaisant de l'art de vivre roumain. La ville, dont le site est occupé depuis le Paléolithique, s'est développée par étapes, et votre visite de la ville vous permettra de traverser chacune des époques de son passé mouvementé. La forteresse de la ville sera le principal édifice que vous admirerez, même si au sein des enceintes fortifiées, d'autres monuments historiques mériteront toute votre attention. Ne manquez pas l'église de Mirauti, édifiée en 1375 et souvent désignée sous l'appellation générique d'Ancien Evêché de la Moldavie. Cela vous rappellera que Suceava a été pendant près de deux siècles la capitale du pays. Pour mieux comprendre cette histoire, le musée de la ville vous invitera à un passionnant voyage dans le passé. Ce sera alors l'occasion de préparer vers le territoire de Bucovine, le pays des monastères et des abbayes.