de
PAR - France
à
TMP - Finlande
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Avec un vol pour Tampere dès 227 €, montez au sommet de la tour Näsinneula

Seconde agglomération finlandaise en terme de population, la ville de Tampere apparaît être un haut lieu de l'histoire nationale depuis plus de deux siècles. En prenant un billet d'avion pour Tampere, vous débarquerez dans ce berceau de l'industrie finlandaise, au centre de paysages caractéristiques et emblématiques de la Scandinavie.

Quand profiter des richesses de la Scandinavie ?

Cette région finlandaise reste, comme toute la péninsule scandinave, soumise à un climat subarctique caractéristique de la Scandinavie. Les été sont frais avec des températures n'excédant pas les 18°C en moyenne, et des hivers rigoureux avec le mercure passant sous la barre des 15°C. Dans la ville, les températures moyennes annuelles ne dépassent pas les 5° C, et c'est en juillet que vous pourrez bénéficier de la clémence de la météo. Mais l'hiver reste aussi une saison, où vous vous émerveillerez devant la nature scandinave. Les lacs gelés, les paysages recouverts de leur manteau blanc, …, sont autant d'invitation à vous réjouir d'un voyage en décembre ou janvier.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Tampere, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Tampere

Tampere
210 km
229 km
258 km
378 km

L'aéroport de Pirkkala pour une accessibilité à toute époque de l'année

La ville de Tampere dispose de son aéroport, situé sur le territoire de la commune de Pirrkala. Distant d'une vingtaine de kilomètres des rues de la ville, l'aéroport de la cité dispose de tous les services et des équipements, que vous pouviez attendre. Vous pourrez non seulement trouver des agences de location de voiture mais aussi disposer d'un taxi en quelques minutes seulement. Des bus relient l'aéroport à la ville après l'atterrissage de chaque vol, et si le trajet jusqu'à Tampere ne durera que 30 minutes en bus, il sera réduit de moitié si vous préférez le taxi ou une voiture de location. Le pays, en tant que membre de l'Union européenne, autorise les touristes européens à pénétrer sur le sol national avec une simple carte nationale d'identité. Seuls les voyages de plus de 6 mois imposent la nécessité d'une autorisation des autorités.
  • 1
    Tampere
    14km du centre ville de Tampere
    TMP

Un billet d'avion pour Tampere depuis Paris, avec escale à Helsinki

Compagnies régulières desservant Tampere
Compagnies low-cost desservant Tampere
  • Vol Tampere avec Ryanair
    2 vols low-cost Tampere avec Ryanair
Il n'existe aucune liaison directe entre la ville de Paris et l'aéroport de Pirrkala. Cependant, la compagnie aérienne nationale, Finnair, propose de nombreuses liaisons quotidiennes vers les principales ville du pays, à commencer par la capitale Helsinki. De même, Finnair dispose de nombreux vols pour rejoindre les autres pays de cette région Scandinave. Au départ d'un des aéroports parisiens, il vous faudra donc emprunter un vol avec au moins une escale, qui se situera, dans la quasi-totalité des cas, à Helsinki. Air France, SAS ou encore Lufthansa font partie des compagnies proposant ce type de trajet. En général, il vous faudra entre 4h30 et 7h00, temps d'escale compris, pour rejoindre votre destination, cela pour un budget n'excédant pas quelques centaines d'euros (entre 300 et 600).

Tampere, une capitale économique et industrielle, au cœur des paysages finlandais

Ancien comptoir commercial, la ville est depuis le 19ème siècle le berceau de la vie industrielle du pays. Il vous suffit de flâner dans les rues de la cité pour ressentir la frénésie des quartiers d'affaires, attestant de la vitalité économique de toute une région. Mais c'est les alentours de la ville, qui concentreront aussi une partie de votre attention. Au cœur d'un pays de lacs, la ville s'est développée entre les deux lacs de Nasjiarvi et de Pyhajarvi, reliés entre eux par les rapides de Tammerkoski. A chaque saison de l'année, l'aspect de ces étendues d'eau change mais vous place au cœur d'un spectacle majestueux. Destination nature par excellence, Tampere se dévoile par petites touches, et sa cathédrale édifiée au début du XXème siècle témoigne de l'influence du gothique médiéval, alors que l'église orthodoxe rappelle que la ville a été influencé par de multiples civilisations. Ne manquez pas la visite du musée des Médias ou encore celle du musée Lénine pour comprendre l'histoire de la cité. Incontournable, le parc Sarkanniemi vous invite à un moment unique avec son delphinarium ou encore sa tour d'observation.