Définir la beauté du Royaume de Tonga est n'est pas une mince affaire. Entre ses eaux turquoise, ses coraux à perte de vue, ses longues plages de sable blanc ou encore ses forêts tropicales, le Royaume de Tonga offre un cadre de rêve aux vacanciers venus chercher des paysages hors du commun après un long vol vers ces étendues naturelles.

Vols Tonga - vos meilleures offres

 
 
 
* La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen du billet avion Tonga des 30 derniers jours. D'autres frais peuvent être appliqués sur ces vols.

Partir découvrir Tonga, oui, mais quand ?

Les mois de juin, juillet, septembre et octobre sont les mois les plus prisés pour un voyage à Tonga. Les températures y sont des plus clémentes, le temps ensoleillé quasiment constant et un vent modéré par moments. En août et en novembre, le temps reste très agréable. Le reste de l'année voit apparaître tantôt de fortes chaleurs, tantôt de fortes pluies. Deux caprices de la météo qui compromettent bien souvent la découverte de la région.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Tonga, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Un billet d'avion pour Tonga, une destination inconnue

Tout trajet aérien vers le Royaume de Tonga mène droit à l'aéroport international Fuaʻamotu. Il s'agit d'un aéroport international qui dessert Nuku'alofa, la capitale des îles Tonga et donc le point central du tourisme local.
Voyager vers Tonga depuis la France implique un décalage horaire de 11 heures en été, 12 heures durant l'hiver et environ une trentaine d'heures de vol en tout, parfois le double. Il est possible de trouver un vol auprès de nombreuses compagnies aériennes. En plus de son billet d'avion, tout voyageur doit se munir d'un passeport en cours de validité et d'un billet retour. Le visa n'est toutefois pas indispensable si le séjour ne dépasse pas une durée de trois mois.

Le rêve commence

Sur place, la vie se déroule comme au ralenti, au rythme des locaux, au rythme des vagues berçant le vacancier sur la plage. Une visite des îles environnantes est évidemment une activité incontournable car chacune recèle une foule de trésors naturels, de criques et de paysages hors du commun. Les eaux calmes de cette région du globe offre une opportunité exceptionnelle aux voyageurs : celle d'observer de très près le passage des baleines. Il est même proposé aux touristes les plus aventuriers de plonger avec elles dans les eaux claires du Pacifique.

Voyager en bonne compagnie !

Compagnies régulières desservant  Tonga
De nombreuses compagnies desservent l'unique aéroport de la région : Air New-Zeland, Air France, Singapore Airlines, British Airways et Fiji Airlines. Aucune cependant ne propose de vol direct depuis la France. Il s'agit là d'un voyage qui nécessite une ou plusieurs escales. Un trajet avec Air France fera une halte à Hong-Kong et Auckland par exemple. Les tarifs, quelle que soit la compagnie aérienne, sont à la hauteur du voyage, à partir de 1500 € l'aller-retour mais c'est aussi le prix à payer pour un dépaysement total dans un cadre idyllique.

D'île en île, de vague en vague...

Toutes ces petites îles ont un point commun : leur caractère volcanique. C'est aussi ce qui fait la richesse des lieux, tant en végétation qu'au niveau de la faune locale. Le cratère du volcan de Tofua, toujours actif, est un rendez-vous inratable : les randonneurs venant à bout de son ascension auront un point de vue exceptionnel sur les îles voisines. Le cratère offre également un spectacle inattendu à son sommet : un lac observable uniquement par ceux qui seront parvenus au sommet. Les passionnés de sports nautiques, de plongée sous-marine et de voile trouveront un cadre tout spécialement réservé pour eux parmi les îles autour de Vava'U.