de
PAR - France
à
TRU - Perou
Date départ :
mai 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Trujillo, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1054€

Trujillo, capitale du département de La Libertad, surnommée « la ville du printemps éternel » est située dans la partie nord-est du Pérou. Au sein de la vallée de Moche et proche de l'Océan Pacifique, cette ville appartenant à des traditions culturelles telles que la précolombienne et la coloniale, mérite d'être visitée. Offrez-vous un billet d'avion et venez découvrir cette région péruvienne encore peu connue des européens.

Quelle est la meilleure époque pour visiter ?

Trujillo bénéficie d'un climat doux avec de faibles précipitations et d'une température modérée comprise entre 14 et 30° C. Grâce à la brise maritime, durant l'été, les journées sont chaudes et les nuits agréablement fraîches. La température moyenne annuelle est de 18° C avec des minimales et des maximales extrêmes fluctuant autour de 17° C et 28° C respectivement. Durant le reste de l'année, les températures moyennes sont comprises entre 20° C et 17° C. Grâce à son climat privilégié, le voyageur pourra visiter Trujillo toute l'année sans être inquiété par de fortes chaleurs ou par des froids trop rugueux.
Les fêtes populaires et locales sont aussi de bons moments pour y séjourner. Le Club Libertad de Trujillo organise durant la dernière semaine de janvier, le Concours National de Marinera, une danse typique de la ville. La Fête Internationale du Printemps est considérée comme le festival représentatif de la ville. Celui-ci a lieu entre septembre et octobre avec comme principale attraction le traditionnel défilé de chars allégoriques menant ses reines de beauté. Le 29 décembre est célébrée une fête très populaire où participent de nombreux habitants : c'est le Jour de la Proclamation de l'Indépendance de la ville.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Trujillo, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Trujillo

Trujillo
193 km
593 km
792 km
1067 km
1570 km
1412 km
2116 km
2382 km

Les informations utiles

L'aéroport international Carlos Martinez de Pinillos est situé à la périphérie de la ville, dans le village de Huanchaco, à environ 11 km de Trujillo. Aucun autobus public n'assure le transfert entre l'aéroport et le centre-ville, il faudra donc se diriger vers la station de taxis. La course d'environ 12 minutes coûte près de 10 euros. Pour un séjour de moins de 90 jours, en tant que touriste français, vous n'aurez pas besoin de visa. Seul un passeport valable 6 mois au moins après la date de retour est suffisant. Concernant le décalage horaire : du 1er janvier au 27 mars et du 30 octobre au 31 décembre, il y a -6h de décalage et du 27 mars au 30 octobre, il y a -7h de décalage. C'est-à-dire, lorsqu'il est 12:00 à Paris en avril, il est 05:00 à Trujillo.
  • 1
    Trujillo
    10km du centre ville de Trujillo
    TRU

Choisir le meilleur billet d'avion pour Trujillo

Compagnies régulières desservant Trujillo
  • Vol Trujillo avec Lan Airlines
    5 vols Trujillo avec Lan Airlines
  • Taca
    Vol Trujillo avec Taca
    2 vols Trujillo avec Taca
  • Vol Trujillo avec Avianca
    2 vols Trujillo avec Avianca
Parmi les nombreuses compagnies aériennes desservant cette destination (Air France, TAM, Lan Airlines, Iberia, Air Europa, Avianca, KLM, Air Canada, American Airlines, etc.), aucune n'assurent de vol direct. Au moins une escale à l'aéroport de Lima sera nécessaire depuis la France pour réaliser le trajet d'une durée comprise entre 10 et 30 heures environ. Le prix moyen d'un billet d'avion sur l'année s'élève à près de 1 000 euros, cependant si vous êtes flexible avec vos dates de départ, vous pourrez dénicher sur notre comparateur de vol, un tarif à environ 800 euros avec la compagnie TAM.

Les attraits touristiques de la ville

Le patrimoine culturel de la ville compte notamment avec l'église de la Compagnie construite au XVIIe siècle, la cathédrale de Trujillo, édifiée entre 1647 et 1666 et l'église ou monastère d'El Carmen, un précieux ensemble architectural et artistique de l'art colonial. La ville est le siège de plusieurs universités prestigieuses : l'Université Nationale, fondée en 1824, l'Université Cesar Vallejo, l'Université du Nord et l'Université Antenor Orrego. On y trouve aussi les ruines de la ville pré-Incas de Chan Chan, située à l'ouest de la ville ainsi que la Huaca du Soleil et de la Lune, parmi tant d'autres.