de
PAR - France
à
UBP - Thailande
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Ubon Ratchathani, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1466€

La Thailande offre une grande diversité culturelle et touristique. Un billet d'avion pour Ubon Ratchathani vous emmène dans la région de l'Isan au sud-est du pays. Ubon, une ville de 200 000 habitants établie sur le fleuve Mun, est imprégnée de la culture bouddhiste, douce et généreuse.

Un climat tropical

Selon la date de votre vol pour Ubon Ratchathani, vous vous retrouvez dans un climat tropical, soit en saison sèche, soit en saison pluvieuse. La saison des pluies est la mousson d'avril à octobre, les mois d'août et septembre étant les plus fortement arrosés. Il fait en moyenne 27 à 30°C mais parfois plus de 40°C jusqu'à ce que la pluie finisse pas rafraîchir l'atmosphère. À cette période cumulant humidité et chaleur, s'oppose l'hiver chaud et sec. Pendant les mois de novembre à mars, les températures moyennes évoluent entre 23 et 29°C. Le festival bouddhiste des bougies a lieu chaque année au mois de juillet, en hommage à la pluie. Des processions paradent dans toute la ville, transportant des bougies géantes, sculptées en forme de temples et de déités. Bien entendu, elles ne seront pas brûlées.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Ubon Ratchathani, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Ubon Ratchathani

Ubon Ratchathani
377 km
418 km
596 km
621 km
797 km
1185 km
1330 km
1736 km

L'aéroport domestique de Ubon

L'aéroport de Ubon est à la fois civil et militaire. Bien que de petite taille, son activité est très développée avec un million et demi de passagers par an. En vous dirigeant vers la sortie du terminal, vous trouverez des agences de location de voiture. Les taxis qui stationnent à l'extérieur de l'aéroport sont équipés d'un compteur, vous pouvez les emprunter en toute confiance. La monnaie thaïe est le bath, vous trouverez deux distributeurs de billets dans l'aéroport. Pour vous restaurer, vous avez le choix entre trois snacks servant de la nourriture occidentale et thaïe.
  • 1
    Ubon Ratchathani
    2km du centre ville de Ubon Ratchathani
    UBP

Le meilleur billet d'avion pour Ubon Ratchathani

Compagnies régulières desservant Ubon Ratchathani
Compagnies low-cost desservant Ubon Ratchathani
  • Vol Ubon Ratchathani avec Airasia
    2 vols low-cost Ubon Ratchathani avec Airasia
Parmi les compagnies aériennes asiatiques et européennes effectuant la liaison entre la France et Ubon Ratchathani se trouvent Thai Airways, China Eastern Airlines, Vietnam Airlines, Lufthansa, British Airways, Swiss, Scandinavian Airlines, Air Berlin et Alitalia. Le billet d'avion pour aller-retour au départ de Paris au mois d'août coûte aux environs de 1 200-1 300 EUR. Le voyage nécessite au moins une ou deux escales, dont une à Bangkok. Les conditions de voyage sont similaires en province, voire aussi avantageuses avec un vol à environ 1 200 EUR de Nice. En automne, les prix baissant globalement, vous obtiendrez un billet à partir de 900 EUR. L'hiver, les meilleurs prix sont maintenus avant de repartir à la hausse au printemps. Vérifiez que votre passeport sera valable 6 mois après la date de votre arrivée en Thaïlande.

Une région bouddhiste

Ubon Ratchathani est l'occasion de pénétrer une région profondément influencée par la présence des moines bouddhistes. Vous pouvez visiter un monastère en forêt, le Wat Nong Pah Pong, en prenant le bus rose jusqu'à l'arrêt Ban Gor, puis un tuk-tuk ou en marchant les 2 km restants. En centre-ville, la visite du matin à l'après-midi du temple Wat Thung Si Mueang inclut une bibliothèque construite sur pilotis au-dessus d'un étang pour préserver les œuvres des fourmis et des termites. Le temple le plus surprenant est Wat Sa Prasan Suk, où vous pouvez facilement aller en taxi ou en tuk-tuk. Vous y pénétrez en passant entre les pattes d'un gigantesque éléphant pour vous trouver en présence de deux embarcations thaï sculptées. L'une est menée par des rameurs statufiés, et l'autre a une proue à 5 têtes de nagas.