de
PAR - France
à
USN - Coree Du Sud
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Ulsan, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 601€

Ville portuaire au sud-est de la Corée du Sud, Ulsan est effervescente, grouillante, surprenante et attachante. De nombreuses curiosités jalonnent ses rues, tandis que les paysages alentours sont superbes. Tenté ? Qu'attendez-vous pour prendre votre billet d'avion pour Ulsan ?

La période idéale pour s'y rendre

Le pays jouit de quatre saisons distinctes, et Ulsan offre ainsi un panorama d'ambiances tout au long de l'année. Les écarts de températures sont très importants, et vous devez le prendre en compte en sélectionnant les dates de votre billet d'avion. En moyenne, il fait – 10 degrés en hiver, et 35 degrés en été ! Les précipitations sont abondantes en été : l'air est chaud et lourd, et les baignades sont bienvenues. Le printemps et l'automne sont des saisons courtes mais ensoleillées. Et l'hiver, très frais, est rigoureux.
Fin janvier, le Nouvel an lunaire est célébré à Ulsan. Les familles se réunissent pendant plusieurs jours, honorent leurs ancêtres, se livrent à des jeux et mangent à volonté. Mi-septembre, la Fête des récoltes anime tout le pays : plats traditionnels, concours de lutte et spectacles de danse sont organisés partout.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Ulsan, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Ulsan

Ulsan
79 km
386 km
489 km
507 km
918 km
1110 km
1401 km
1520 km

Données pratiques à connaître à votre arrivée

Lorsque vous atterrirez à l'aéroport d'Ulsan, réglez vos appareils - montres, ordinateurs, etc – à l'heure locale en ajoutant 7 heures en été et 8 heures en hiver par rapport au fuseau horaire français. Vous n'avez pas besoin de présenter un visa si vous restez moins de 3 mois en Corée du Sud. Autrement, un visa sera indispensable, et vous l'obtiendrez en amont, auprès de l'ambassade du pays en France. Votre passeport, évidemment, doit être valide au moins 6 mois après la date prévue de retour de votre billet d'avion.
La monnaie est le won, et vous pouvez acheter des devises ou retirer de l'argent avec votre carte de crédit dans l'un des nombreux distributeurs. La langue est le coréen, mais beaucoup de personnes parlent anglais, surtout dans le secteur du tourisme ou des affaires.
  • 1
    Ulsan
    7km du centre ville de Ulsan
    USN

Dénicher le meilleur billet d'avion pour Ulsan

Compagnies régulières desservant Ulsan
  • Vol Ulsan avec Korean Air
    5 vols Ulsan avec Korean Air
  • Asiana Airlines
    Vol Ulsan avec Asiana Airlines
    2 vols Ulsan avec Asiana Airlines
Aucune compagnie aérienne n'opère de vol direct au départ de la France et à destination d'Ulsan. Votre vol à une escale s'arrêtera obligatoirement à Séoul, comme le proposent Korean Air, Asiana Airlines et Air France. Pour un vol à deux escales ou plus, en plus d'une halte à Seoul, Alitalia prévoit une correspondance à Rome, Aeroflot à Moscou, Iberia à Madrid, Lufthansa à Francfort-sur-le-Main, Qatar Airways à Doha et Emirates à Dubaï. Les premiers prix sont intéressants, autour de 600 euros pour un billet d'avion aller-retour en classe voyageur. Quant à la durée du vol, comptez au minimum 14 heures.

À voir, à faire

Mêlant vie urbaine intense et nature, Ulsan regorge d'atouts. Traversée par la rizière Tahwa, la ville est très réputée pour ses plages, dont celle de Jugeon, composée de magnifiques galets noirs – ambiance lunaire garantie ! Plusieurs parcs d'attraction vous permettront de vous divertir, notamment si vous voyagez avec des enfants ou des adolescents. Ainsi, le Grand Park contient de nombreuses attractions toutes plus ludiques les unes que les autres, avec des jeux d'eau. Pour une virée placée sous le signe de la culture, faites un tour au musée municipal, qui relate l'histoire de la ville et de la région, notamment son développement industriel fulgurant. Le musée de la baleine est dédié à ce mammifère superbe et majestueux, et propose plusieurs parcours pédagogiques pour approfondir votre connaissance de son mode de vie. Quelques kilomètres plus loin, hors de la ville, rejoignez la côte à Ganjeolgot, pour un panorama spectaculaire sur la mer. Plusieurs sentiers de randonnée sont indiqués, si vous aimez la marche à pied.