de
PAR - France
à
URA - Kazakhstan
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Uralsk, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 696€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Uralsk ?   |   Les aéroports
Offrez-vous un billet d'avion pour Uralsk et laissez-vous séduire par cette ville au charme slave. Située au Nord du Kazakhstan, elle présente aux visiteurs de nombreux édifices dont la superbe église du Saint-Sauveur et est un point de départ pour explorer cette région encore assez peu touristique.

La période la plus adaptée pour arriver

Le Kazakhstan est une région plutôt sèche, avec des saisons bien marquées et une température moyenne sur l'année de 6°C. Si vous désirez visiter Uralsk au mieux, il vous faudra réserver votre vol pour les mois d'été. C'est en effet, durant cette saison que vous pourrez profiter de températures douces – autour de 23°C – mais vous devrez tout de même compter sur quelques pluies, l'été étant la saison la plus pluvieuse. Si vous prévoyez des vacances en hiver, il faudra bien vous couvrir pour découvrir le paysage blanc. Neige et froid sont en effet au programme avec un thermomètre ne dépassant pas les -10°C, mais la pluie est plus rare. Les intersaisons son froides – pas plus de 10°C avec une pluviométrie assez présente.
C'est au mois de mars, le 21 exactement, que les Kazakhs célèbrent la nouvelle année - Nauryz. Vous verrez se dresser de nombreuses tentes traditionnelles – les yourtes - érigées sur les places de la ville. Devant, des tables bien achalandées avec des plats tout plus tentants les uns que les autres sont installées. Danses, chants et costumes traditionnels ponctuent cet événement très important dans la culture de la région.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Uralsk, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Uralsk

Uralsk
377 km
781 km
797 km
855 km
2246 km
3385 km

Atterrir à l'aéroport d'Uralsk

L'aéroport Ak Zhol est un aéroport domestique et international situé à 12 kilomètres du centre-ville. Vous y trouverez plusieurs compagnies de taxi pour vous conduire en ville mais également un bus qui vous amènera directement à la gare. Ce service fonctionne de 6 heures à 22 heures tous les jours.
Pour entrer sur le territoire, vous devez posséder un passeport valide encore trois mois après la date d'expiration de votre visa. Vous devrez demander celui-ci auprès de l'ambassade de Russie avant votre départ. Si vous restez plus de trois jours sur place, il faut vous enregistrer auprès au Service des étrangers - OVIR – dès votre arrivée dans l'aéroport. En ce qui concerne la vaccination, vous devrez avoir reçu le vaccin DTCP mais aussi être efficacement protégé contre l'hépatite A et B. Si vous prévoyez de quitter la ville, la typhoïde et la rage sont recommandées.
  • 1
    Uralsk
    15km du centre ville de Uralsk
    URA

Acheter un billet d'avion pour Uralsk

Plusieurs compagnies aériennes vous proposent un vol vers Uralsk : British Airways, Turkish Airlines, Air Astana, Lufthansa ou encore Air France. Il vous faudra une ou deux escales et en moyenne 15 heures de trajet avant d'arriver. Vous devrez obligatoirement transiter par Astana. Les autres arrêts dépendent de la compagnie choisie, vous pourrez effectuer votre escale à Minsk, Francfort, Moscou, Almaty ou Saint-Pétersbourg.
Le prix du billet d'avion le plus faible se trouve aux alentours de 650 euros, si vous pensez à réserver à l'avance. Si vous optez pour un vol avec escale à Moscou, le prix est plus élevé et peut grimper à plus de 2000 euros alors qu'un arrêt dans un autre aéroport est plus avantageux. Pensez aussi à réserver un vol en semaine, plus économique et à éviter les périodes de vacances scolaires – françaises et russes.

Une ville à découvrir

Uralsk est située sur la rive européenne de la rivière Oural et si votre regard se porte de l'autre côté vous pourrez voir l'Asie. Le centre historique de la ville a conservé de nombreuses traces de son histoire – la ville a été construite il y a environ 400 ans. Vous pourrez visiter le monument le plus ancien en vous rendant à la cathédrale de l'Archange Saint Michel, construite en 1740. Juste à côté, il vous faudra faire un tour au musée Pugachev qui vous fera revivre l'histoire des tsars lorsqu'ils gouvernaient cette région. Au fil de vos promenades, vous pourrez rencontrer de très nombreuses maisons anciennes dont celle de A.T.Karev's ainsi que la rotonde Stolypin ou encore le théâtre A.N. Ostrovsky, inauguré il y a plus de 160 ans. Le musée régional est aussi un but de promenade pour ceux qui veulent en savoir plus sur la région.
Pour vous décontracter, vous devrez vous rendre dans le plus ancien parc de la ville – le parc Kirov -, ouvert en 1840 et situé sur les rives de la rivière Chagan. Vous pourrez y photographier un chêne vieux de plus de 200 ans.