A l'ouest de la Finlande, au bord du golfe de Botnie, la ville de Vaasa mérite le détour. Dans le pays le plus forestier et le moins peuplé d'Europe, allez à la rencontre d'une culture unique. La mythologie finnoise est à portée de vol !

A quelle époque partir ?

Proche de l'Arctique, la Finlande n'a pas de saison sèche. La température moyenne au cours de l'année est de 3,9°C. Par comparaison, elle s'élève à 12,3°C à Paris. Il vaut donc mieux éviter la période hivernale, de novembre à avril. Vous pouvez cependant envisager février, mois le plus sec ! Pour autant, les conditions de tourisme vous seront très favorables au mois de juillet, le plus chaud de l'année. Si vous voulez rester au sec, oubliez août, très arrosé !
Du point de vue de l'animation, juillet tient aussi la corde. A Vaasa se déroule tous les ans un festival de musique de chambre unique. Vivez l'espace d'une semaine dans une ambiance Renaissance au son de la musique baroque, de quoi vous forger des souvenirs inoubliables !
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Vaasa, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Vaasa

Vaasa
184 km
322 km
439 km
448 km
465 km
580 km
688 km
856 km

En savoir plus sur l'aéroport de Vaasa

L'aéroport de Vaasa est à 9 km au sud-est de la ville. En lien avec l'aéroport international de Vantaa dans la capitale du pays, Helsinki. Il voit arriver plus de 10 vols par jour sur son tarmac.
Il s'agit du 5e aéroport du pays du point de vue du trafic aérien.
Pour vous rendre en ville puis pour visiter, la meilleure solution est d'avoir recours au bus ou de louer une voiture.
Pensez à régler vos montres et autres appareils : on avance d'une heure !
  • 1
    Vaasa
    0km du centre ville de Vaasa
    VAA

Un billet d'avion bon marché

Compagnies régulières desservant Vaasa
Pour réserver votre vol vers Vaasa, vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes : SAS (Scandinavian Airlines), Finnair, Lufthansa au départ d'Orly et Roissy Charles de Gaulle. Tous les vols comportent une escale au moins, à Helsinki, voire plusieurs autres. Dans ce dernier cas, il faut évaluer la durée de votre voyage à 11 heures.
Les vols low cost ne desservant pas les destinations à escale(s), comptez aux alentours de 240 euros par personne pour un billet d'avion aller retour.
Pas de soucis question formalités : une carte d'identité suffit pour les ressortissants français. Vérifiez quand même que la vôtre est en cours de validité.

Activités variées

Que vous aimiez le sport en plein air ou les visites plus culturelles, vous trouverez votre bonheur sur place. La randonnée se pratique notamment via l'öjen nature trail sur un chemin long de 4,5 km, à travers une zone protégée de forêt primaire. Laissez votre voiture au parking, accessible par la route Myrgrundintie. Suivez les oiseaux et l'étoile polaire. En marche !
Une préférence pour les loisirs aquatiques ? Des croisières dans les baies intérieures, à travers l'archipel, sont organisées pour les touristes.
Le musée de Brage, en pleine campagne, vous permettra d'allier nature et culture. Visitez cette ferme du XIX e siècle avec ses expositions permanentes sur la vie rurale du pays.
Plus sophistiqué, le Kuntsi museum vous fera découvrir une des plus grandes collection de l'art contemporain national.
Enfin, pour ceux qui recherchent un peu de Paris au pays de la taïga, direction le musée d'art Tikanoja. Vous pourrez y admirer des tableaux de Courbet, Degas ainsi que de Matisse, Gauguin et même Picasso !