Vous avez envie de voyager en Inde, au pays de l'éléphant et des palais de maharadjas, des temples jaïns et des sadhus, au milieu de la modernité et du moyen-âge, alors prenez vite un vol vers Vadodara ! Vous serez subjugués par la beauté et l'atmosphère paisible de tous les endroits que vous visiterez.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Vadodara ?

La classification de Köppen-Geiger attribue un climat désertique à la ville de Vadodara, mais il s'apparente pourtant à un climat tropical.
La température moyenne est de 27°C pour l'année et les précipitations annuelles sont de 800 mm. Mars étant le mois le plus sec, juillet le plus pluvieux, mai le plus chaud (34°C de moyenne) et janvier le froid (20°C de moyenne), vous partirez donc entre novembre et février.
Il ne fera jamais moins de 12 degrés sur place et le thermomètre pourra monter jusqu'à 40 degrés, il faudra donc prévoir des bouteilles d'eau lors de vos balades.
Vous pourrez assister à plusieurs festivités suivant les dates de votre séjour : le festival de Navrati (fête des 9 nuits) qui se déroule en octobre (avec musiques et danses traditionnelles) et les fêtes de Diwali en novembre, de Holi en mars, de Uttarayan en janvier (fête du cerf-volant), de Eid du 20 août au 15 septembre.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Vadodara, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Vadodara

Vadodara
163 km
406 km
596 km
681 km
917 km
1248 km
1296 km
1831 km

Informations utiles

L'aéroport de Vadodara (appelé également Baroda) se situe à environ 8 km du centre ville. À la sortie de l'aérogare, vous prendrez le taxi ou le bus pour rejoindre le centre ville de Vadodara.
Le décalage horaire avec la France est de + 3 h 30 en été (12 heures à Paris équivaut à 15 h 30 à Borota) et de + 4 h 30 en hiver.
La monnaie locale est la roupie indienne ; 1 euro équivaut environ à 75 roupies.
  • 1
    Vadodara
    0km du centre ville de Vadodara
    BDQ

Votre billet d'avion pour Vadodara

Compagnies régulières desservant Vadodara
  • Vol Vadodara avec Jet Airways
    4 vols Vadodara avec Jet Airways
  • Jetlite
    Vol Vadodara avec Jetlite
    4 vols Vadodara avec Jetlite
  • Indigo
    Vol Vadodara avec Indigo
    2 vols Vadodara avec Indigo
Vous voyagerez avec les compagnies Air France, Air India, Jet Airways et Etihad Airways. Votre vol durera environ 12 heures et votre billet d'avion coûtera au minimum 600 euros. Vous aurez deux escales dont une à Mumbai.
Pour voyager en Inde, vous devez posséder un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour et disposant de 3 pages vierges, ainsi qu'un visa touristique (un e-tourist visa pour un séjour de moins de 30 jours et un regular visa pour un séjour de 6 mois).
Plusieurs vaccins sont fortement conseillés : DT Polio, Hépatites A et B, ROR (rougeole - oreillons - rubéole), fièvre typhoïde, rage et méningites.

Ce qu'il faut voir à Vadodara

Plusieurs palais sont intéressant à visiter, mais le plus beau est celui de Laxmi Vilas. Il en est de même pour les temples, mais vous verrez le EME et le Kayavarohan Shiva.
Vous visiterez alors le parc Sayaji Baug qui se compose d'un jardin, zoo, aquarium et planétarium ; prévoyez une journée entière pour cet endroit fort agréable.
Vous ne manquerez pas le somptueux musée Maharaja Fatesingh qui vous rapportera l'histoire de la famille et vous montrera de sublimes collections d'arts internationales.
Vous vous rendrez à Inorbit Mall, ce centre commercial (situé rue Gorwa Raffinerie) qui vaut le déplacement et qui possède une aire de restauration impressionnante et des jeux pour enfants.
Vous verrez les somptueuses cascades de Hathni Mata et le mausolée de Hazira Maqbara.
Vous ne raterez pas non plus le Kirti Mandir, cet hôtel historique construit en mémoire de la famille royale, dont il faut admirer le dôme, l'arche et les expositions de rangolis (peintures au sol).
Et vous ferez un détour à l'université Maharaja Sayajirao, au Nyaya Mandir (tribunal du district de Vadodara, avec son monument à architecture byzantine) et au Khanderao Market (palais contenant les bureaux de la ville et un marché aux fleurs et aux légumes).