de
PAR - France
à
VPS - Etats Unis
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Valparaiso Fl, comparez le prix des vols

Située au nord-ouest de la Floride, Valparaiso a une vue magnifique sur le Golfe du Mexique. Pour profiter d'une nature clémente et d'un accueil chaleureux, cette petite ville offre de nombreux espaces que vous pourrez explorer après avoir réserver votre billet d'avion pour Valparaiso.

Quand arriver à Valparaiso ?

Des fortes pluies et des températures élevées, voilà le climat général de la ville. Les températures en hiver descendent rarement sous 16°C et peuvent grimper jusqu'à plus de 30°C en été. La pluie reste présente que vous séjourniez sur place en été ou en hiver. Les intersaisons sont douces – autour de 25°C – avec une pluviométrie là encore assez importante. Avril, mai et octobre sont les mois les plus favorables pour profiter d'un soleil doux et d'averses un peu plus rares.
Si vous vous envolez aux Etats-Unis au mois de juillet, il est incontournable d'assister à la célébration de la fête nationale, le 4. Outre les classiques défilés et feux d'artifices, vous pourrez assister – et participer - à Valparaiso à une course d'orientation et à un duathlon à travers les allées du parc Lincoln. Les sports nautiques ne sont pas oubliés et surfs et planches sont mis à l'honneur. Vous pourrez même assister à une course endiablée de paddle.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Valparaiso Fl, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Valparaiso Fl

Valparaiso Fl
18 km
113 km
241 km
662 km
867 km
1303 km
1378 km

Passer les frontières sans souci

L'aéroport Valparaiso Ft. Walton Beach vous permet de débuter votre séjour dans les meilleures conditions. Vous pourrez en effet trouver de nombreux taxis pour rejoindre le centre-ville mais également un service complet de navettes, qui dessert aussi bien la ville que les environs. Les quatre compagnies de bus fonctionnent 24 heures sur 24, tous les jours. Vous pouvez également louer un véhicule auprès d'une des agences situées dans l'aéroport.
Pour entrer aux Etats Unis sans difficulté, vous devez posséder un passeport biométrique ou électronique valide et une autorisation ESA, remplie en ligne. Les personnes ayant reçu leur passeport entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006, doivent se renseigner auprès de l'ambassade avant de s'envoler. Pensez également à présenter votre billet d'avion retour et l'adresse de votre lieu de résidence lors du passage en douane. Vous n'avez besoin d'aucun vaccin spécifique pour aller sur le territoire américain.
  • 1
    Fort Walton Beach - Valparaiso
    5km du centre ville de Valparaiso Fl
    VPS
  • 2
    Valparaiso
    2km du centre ville de Valparaiso Fl
    EGI

Trouver un billet d'avion pour Valparaiso

Pour sélectionner votre vol vers Valparaiso, vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes et des trajets avec une ou deux escales. British Airways, Finnair, KLM ou encore Air France sont les principales compagnies sur cette destination mais vous pouvez également rejoindre votre lieu de séjour avec American Airlines, Delta ou encore Iberia. De ce fait, vous pourrez transiter via Londres, Atlanta, Dallas, Charlotte ou encore New York.
Le prix du billet d'avion pour Valparaiso est assez variable selon les jours de départ, les heures mais aussi la période ou la compagnie choisies. Les prix démarrent autour de 400 euros si vous réservez au minimum trois mois avant votre départ, pour un vol avec deux escales. Les achats effectués un mois avant le départ grimpent à 900 euros. Si vous voulez économiser un peu plus sur votre budget avion, pensez à partir en semaine et plutôt le matin. Les vols estivaux sont aussi plus onéreux, de même en période de fêtes, principalement à Noël.

Une ville typiquement américaine

Valparaiso offre un musée – the Heritage Museum of Northwest Florida – dédié à l'histoire de la Floride du Nord. Vous y découvrirez de nombreuses expositions pour traverser l'histoire de la ville – depuis la Préhistoire -, vous pourrez observer les artefacts utilisés, mais aussi des tissus et autres livres anciens.
La ville est aussi une des premières cités de la région dans le domaine des jardins et parcs. Avec pas moins de 12 parcs, vous pourrez vous relaxer, au bord de l'eau ou jouer, pique-niquer ou encore observer les bateaux s'éloignant au coucher du soleil. Le parc Lincoln est le plus connu, mais vous pourrez aussi vous rendre au parc Florida avec ses allées en brique rouge, au Glen Argyle, idéal pour faire son jogging ou encore au Perrine Park avec ses pins centenaires.
La ville possède encore d'autres curiosités comme le pont au-dessus du Toms Bayou qui sépare la ville en deux ou la base militaire Eglin Air Force Base East Gate.