de
PAR - France
à
VTZ - Inde
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Vishakhapatnam, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 800€

Dans le golfe du Bengale, vous ne trouverez pas de plus grand port d'attache que Vishakhapatnam. En prenant un vol vers cette ville indienne désormais incontournable, vous vous envolerez vers un lieu très animé et particulièrement vivant où la culture et les contacts humains occupent les journées. Une plongée au coeur d'un peuple accueillant et bienveillant.

Y a-t'il une saison propice au tourisme à Vishakhapatnam ?

Oui, avant de choisir une date précise pour un voyage à Vishakhapatnam, il faut avoir quelques renseignements au sujet du climat. Les températures annuelles sont relativement constantes puisque comprises entre 27 et 33°C. Cependant, une brève canicule est à prévoir en mai et en juin. Mieux patienter quelques semaines et opter pour un vol à partir du mois de juillet. Septembre est le mois considéré comme le plus pluvieux de l'année. D'octobre à mars, les fortes chaleurs sont passées et le mercure stagne aux alentours de 28°C avec des pluies assez peu fréquentes.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Vishakhapatnam, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Vishakhapatnam

Vishakhapatnam
809 km
978 km
1216 km
1288 km
1289 km
1635 km
1773 km
1840 km

Un billet d'avion vers Vishakhapatnam, quel est le programme ?

La première étape à franchir est le décalage horaire qui est ici de 7 heures par rapport à l'heure dont vous avez l'habitude en France. La seconde étape est bien entendu l'aéroport. Concrètement, vous arriverez à l'aéroport international de Vishakhapatnam, à 12 kilomètres à peine du coeur de la ville. L'aéroport a connu une très faible activité jusqu'à l'amélioration de ses pistes en 1999. Depuis, les touristes se bousculent à ses portes toute l'année. Pour les ressortissants français, les formalités se résument à quelques démarches à ne pas oublier : une demande obligatoire de visa avant le départ et un passeport en règle. Il est également conseillé de prendre une excellente assurance santé/rapatriement.
  • 1
    Vishakhapatnam
    0km du centre ville de Vishakhapatnam
    VTZ

Votre mission : réserver un billet d'avion !

Compagnies régulières desservant Vishakhapatnam
  • Vol Vishakhapatnam avec Air India
    3 vols Vishakhapatnam avec Air India
Pour atteindre votre objectif, voici quelques informations essentielles : Les meilleures compagnies aériennes pour organiser un voyage en Inde au meilleur prix sont Air India, Jet Airways et Air France. Vous devrez pour cela débourser entre 650 et 720 euros. Ne comptez pas sur un vol direct, il n'en existe aucun. Une halte sera inévitable et votre escale aura le plus souvent lieu à Dehli ou Bombay. Le vol le plus rapide, et de loin, est assuré par Air India en à peine plus de 15 heures.

Comment optimiser votre séjour à Vishakhapatnam ?

C'est simple ! En vous concentrant sur les attractions les plus originales ou populaires. En pratique, il est conseillé de commencer la découverte de cette ville par le parc Kailasagiri. Agrémenté d'immenses statues de Bouddha, il borde la plage le long de laquelle vous apprécierez de passer de longues heures ! Le temple hindou Simhachalam est également un rendez-vous qu'il ne faut pas manquer. Il est situé au coeur d'une grande forêt d'arbres de noix de cajou. Enfin, n'omettez pas de passer une journée dans l'enceinte du parc zoologique Indira Gandhi qui rassemble des tigres, des ongulés, des rapaces, des reptiles en tous genres et bien d'autres animaux. Facile d'accès, il a été construit à seulement 4 kilomètres de Vishakhapatnam. Pour une immersion réussie dans la vie de cette région très accueillante d'Inde, prenez le temps d'aller à la rencontre de la population et de déguster les spécialités locales dans l'un des innombrables restaurants qui ont pignon sur rue dans toute la ville.