de
PAR - France
à
YWG - Canada
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Réservez un vol pour Winnipeg dès 1060 € et visitez FortWhyte Alive

Septième ville la plus importante du territoire canadien en termes de population, Winnipeg a attiré, au fil des décennies, Amérindiens, communautés métissées, quelques groupes francophones et surtout des Anglo-Saxons, en masse. Aujourd'hui, c'est vous, qui avez eu la bonne idée de réserver un billet d'avion, que cette ville très sensible aux droits de l'Homme s'apprête à accueillir avec la plus grand hospitalité !

Quand partir à Winnipeg ?

Comme beaucoup de villes canadiennes, Winnipeg est marquée par des hivers très froids, avec des températures moyennes qui peuvent frôler les -15°C en janvier ! Entre novembre et février, n'espérez pas relever une seule température au-dessus de 0°C.
C'est entre juin et août, en plein été, qu'on relève sans surprise les températures les plus hautes : elles ne dépassent cependant jamais les 20°C. Juin étant par ailleurs le mois le plus sujet aux pluies sur toute l'année, on préférera planifier son vol pour la période de juillet-août. Septembre reste un mois relativement agréable pour voyager, malgré les vents frais de l'automne qui commencent à souffler.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Winnipeg, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Winnipeg

Winnipeg
1141 km
1538 km
1544 km
1921 km
1932 km
2433 km
2695 km

Comment se déplacer entre l'aéroport et la ville

Votre avion vous conduira jusqu'à l'aéroport James Armstrong Richardson, qui a une activité importante et qui vous permettra d'effectuer des liaisons rapides avec d'autres villes du pays, si vous avez décidé de visiter d'autres villes canadiennes. Il y a environ une demie-heure de route jusqu'au centre-ville. La plupart des hôtels proposent un service de navette et, si ce n'est pas le cas de l'établissement où vous avez réservé, vous pourrez très facilement faire appel à un taxi de la compagnie Unicity Taxi, spécialisée dans les trajets entre la ville et l'aéroport.
Vous trouverez aussi des services de location de voiture, une option qui peut se révéler intéressante pour visiter la région. Pour les touristes qui voyageraient très léger et qui ont l'âme des sportifs, sachez qu'il est possible de louer un vélo à l'aéroport !
  • 1
    Winnipeg
    7km du centre ville de Winnipeg
    YWG

Bien mener sa recherche de billet d'avion pour Winnipeg

Compagnies régulières desservant Winnipeg
Compagnies low-cost desservant Winnipeg
  • Vol Winnipeg avec Westjet
    18 vols low-cost Winnipeg avec Westjet
Pour un vol faisant la liaison entre Paris et Winnipeg, vous pouvez trouver des options à un peu moins de 550 euros et les prix peuvent monter jusqu'à 950 euros environ, selon le nombre d'escales et le moment où vous effectuez la réservation.
Il est possible de trouver des vols économiques en n'effectuant qu'une seule escale, pour un voyage d'une durée totale de 15 à 18 heures. La compagnie nationale Air Canada a justement de très bonnes offres sur ce modèle, de même que Delta Air Lines. Vous trouverez aussi des vols combinés entre Lufthansa et Air Canada, mais ils durent en général un peu plus longtemps. Pour un vol direct, consultez les pages d'Air France notamment.
Du point de vue des formalités, vous devrez impérativement présenter une autorisation de transit AVE, dont la demande se fait en ligne, auprès des instances consulaires en France.

Winnipeg, mémoire vivante d'une cité depuis toujours cosmopolite

L'un des premiers endroits que vous visiterez à Winnipeg est très certainement le centre-ville, non seulement parce qu'il s'agit du noyau naturel qui honore toutes les communautés qui ont pu contribuer au développement de la ville, mais peut-être aussi parce que ce quartier, dénommé La Fourche, se situe tout près du petit quartier francophone de Saint-Boniface. C'est le pont Esplanade Riel qui relie les deux zones et vous pourrez visiter, là tout près, le Musée canadien des Droits de la personne.
Qu'il neige ou que le soleil vous accompagne, ne manquez pas le parc Assiniboine, tout à fait charmant, ni la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours.
WinnipegMotoneigeOurs brun