La ville de Yichang reste indissociable d'un des ouvrages les plus monumentaux du pays : le barrage des Trois Gorges. Même si vous accéderez aux mystères de l'Orient en réservant un billet d'avion pour Yichang, vous optez pour une région, marquée par l'imposant fleuve Yangzi.

Le printemps et l'automne, les deux saisons privilégiées pour Yichang

Préfecture de la province du Hubei, la ville est située à l'intérieur des terres, assez éloignée de la mer. Son climat subtropical s'en trouve tempéré. Les 4 saisons sont bien marquées dans la ville et ses alentours, avec des hivers froids, voire très froids, et des étés à la chaleur étouffante. Vous éviterez les mois les plus chauds de l'année, à savoir juillet et août, car il s'agit aussi de la période pendant laquelle la mousson se fait le plus sentir avec des pluies abondantes. La meilleure saison pour voyager à Yichang reste le printemps, de mars à mai, et une partie de l'automne, de septembre à fin octobre. Le décalage horaire par rapport à Paris est de +6h00 en été et de +7h00 en hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Yichang, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Yichang

Yichang
269 km
460 km
518 km
730 km
1108 km
1391 km
1524 km

Un atterrissage à l'aéroport des Trois Gorges

La ville reste irrémédiablement associée à la présence du barrage des Trois Gorges. Il n'est donc pas étonnant que l'aéroport international de Yichang soir parfois désigné comme étant l'aéroport de cet édifice. Situé au nord de la ville, il est distant d'une petite trentaine de kilomètres de la place centrale de la cité. Moderne puisqu'inauguré en 1996, l'aéroport abrite plusieurs agences, qui répondront à vos besoins de locations de voiture. De même de nombreux taxis vous proposeront de vous emmener vers votre lieu de résidence. Mais vous pourrez aussi emprunter une des navettes, qui vous transportera, en moins d'une heure, vers les principaux quartiers touristiques de la ville. Comme partout sur le territoire chinois, votre séjour sera conditionné à la possession d'un passeport valide et à l'obtention d'un visa.
  • 1
    Yichang
    10km du centre ville de Yichang
    YIH

Un billet d'avion pour Yichang à choisir en fonction de vos préférences

Compagnies régulières desservant Yichang
L'aéroport international de la ville est relié quotidiennement avec les principales villes chinoises, et de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols domestiques quotidiens pour relier toutes les provinces du pays. Mais depuis la ville de Paris, vous devrez accepter un vol avec au moins une escale pour débarquer dans la région du Hubei. China Eastern et Southern, Air China, KLM, Air France font partie de ces compagnies pouvant satisfaire votre recherche d'un vol vers Yichang. En fonction du nombre et de la durée de chaque escale, votre voyage pourra durer de 18h à plus de 40h avec des escales effectuées le plus souvent à Pékin ou à Shanghai. Le budget moyen d'un tel voyage aller et retour se situe entre 400 et 800 euros.

Une ville historique le long d'un des fleuves les plus fascinants au monde

La visite de la ville pourra occuper vos journées, car entre les quartiers commerciaux, où vous succomberez à vos envies de shopping, et les quartiers populaires, où l'artisanat et le folklore chinois vous étonneront, les idées ne manquent pas pour satisfaire à toutes les envies. Dans tous les cas, votre voyage vous amènera à découvrir l'imposant fleuve Yangzi, notamment en flânant dans les nombreux parcs de la ville édifiés sur les berges du cours d'eau. Vous pourrez embarquer pour une croisière fluviale inoubliable en remontant les gorges du Yangzi jusqu'à l'imposant barrage des Trois Gorges. La ville, berceau de la culture Ba, abrite un autre trésor, que vous atteindrez en suivant un chemin en bordure de falaises : la grotte des 3 visiteurs, une cavité sur les parois de laquelle, 3 illustres poètes ont écrit leurs plus beaux vers.