de
PAR - France
à
YIW - Chine
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Yiwu, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 561€

En pleine province du Zhejiang, sur la zone côtière au sud de Shanghai, la ville-district de Yiwu a une particularité bien à elle : elle possède le plus grand marché de petites marchandises au monde, présenté sous le nom de "China Commodity City" ! La ville attire de nombreux touristes et ce simple argument devrait vous convaincre d'acheter votre billet d'avion sans tarder !

Les périodes à privilégier pour une escapade à Yiwu

La période d'avril à octobre est tout à fait indiquée pour un séjour à Yiwu, à l'exception du mois de juin qui est le plus pluvieux de l'année. Sur cette grande période, on préférera caler son vol entre début juillet et début-octobre si cela est possible : c'est à ce moment que le temps est plus sec et que les températures évoluent agréablement entre 24 et 30°C environ.
Le reste de l'année, ce sont majoritairement des températures sous les 10°C qui encadreront votre séjour. Avec l'air marin qui souffle sur la côte, vous pourrez facilement avoir l'impression qu'il fait près de 0°C. On évitera donc de prendre en considération cette période de l'année.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Yiwu, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Yiwu

Yiwu
176 km
242 km
257 km
412 km
1540 km
1548 km
1911 km

Faire le trajet de l'aéroport à l'hôtel

L'aéroport de Yiwu est situé à un peu plus de 5 kilomètres au nord-ouest du centre de la ville. Il a à la fois un usage militaire et civil, et il a subi des travaux d'agrandissement en 2013, pour devenir un aéroport international : cela a influencé de manière considérable le développement des facilités qui se trouvent sur place. Vous n'aurez aucun mal à trouver une place dans l'un des bus-navettes qui font la liaison avec la ville toutes les 20 à 30 minutes. Les plus pressés pourront prendre un taxi sans aucun problème : ils sont présents en grand nombre devant l'aéroport.
Pour cette zone chinoise, vous devrez obtenir un visa touristique avant votre départ. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'Office du tourisme chinois ou de l'ambassade afin de connaître les conditions précises d'obtention de visa dans votre cas.
  • 1
    Yiwu
    1km du centre ville de Yiwu
    YIW

Un billet d'avion à prix intéressant pour Yiwu

Compagnies régulières desservant Yiwu
Votre billet d'avion entre Paris et Yiwu devrait se situer dans une fourchette de prix entre 450 et 800 euros environ, selon le moment où vous réservez et la durée du vol.
Il peut être intéressant de voler avec China Eastern Airlines pour avoir accès à des tarifs très économiques. Avec cette option, vous effectuerez une seule escale, à Shanghai (une étape incontournable pour tous les vols), pour un voyage d'une durée totale d'un peu plus de 24 heures. N'oubliez pas qu'il est important de réserver en avance afin d'avoir accès aux meilleurs choix, pour ne pas avoir à accepter un temps d'attente trop long sur les escales.
China Southern Airlines propose également des offres très intéressantes.

Yiwu, entre marchés fascinants et culture traditionnelle

Vous l'aurez compris, vous passerez un temps important sur les marchés à Yiwu : leur organisation, leurs couleurs, mais surtout leur taille impressionnante en fait des mondes à part entière ! Le plus grand de tous est le marché de Futian, que l'on vous présentera peut-être sous le nom de "International Trade City". Ce sont plus de 70 000 stands qui y sont agencés avec méticulosité, en différents "districts." Vous y trouverez des produits de beauté comme de l'artisanat, des produits importés d'Afrique, du textile, des produits liés au secteur automobile et tout ce que vous pouvez imaginer !
Une fois sortis de cette ville dans la ville, vous retrouverez les quartiers plus traditionnels, imprégnés de cette culture propre aux environs de Shanghai.