de
PAR - France
à
UUS - Russie
Date départ :
aout 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Yuzhno Sakhalinsk, comparez le prix des vols

Au large de la Sibérie, à la croisée de l'Extrême-Orient russe et de l'Asie, l'île de Sakhaline fait rêver. Sa capitale, Yuzhno Sakhalinsk, est le point d'entrée parfait pour découvrir cette langue de terre entre la mer d'Okthotsk et la mer du Japon. Pour découvrir cette destination confidentielle, prenez tout de suite votre billet d'avion pour Yuzhno Sakhalinsk !

La saison idéale pour partir

Le climat de Yuzhno Sakhalinsk est clément : la ville, en effet, est protégée par des chaînes de montagne. Cette situation particulière lui confère des étés chauds mais agréables, avec des températures atteignant 23 degrés. Les hivers sont rigoureux, et les mois de janvier et de février accueillent souvent des températures comprises entre – 5 degrés et – 8 degrés. Pour prendre votre billet d'avion, sachez donc que la période idéale pour visiter la ville s'étend de juin à septembre.
Le 12 juin a lieu la fête de la Souveraineté nationale, et le 4 novembre la fête de l'unité. Ces deux jours fériés donnent lieu à des célébrations remarquables.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Yuzhno Sakhalinsk, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Yuzhno Sakhalinsk

Yuzhno Sakhalinsk
1338 km
1527 km
1992 km
2055 km
6654 km
6665 km
10682 km

Informations pratiques

Lorsque vous arriverez par l'aéroport de Yuzhno Sakhalinsk, également appelé Khomutovo, vous serez clairement déphasé, car il y a 9 heures de décalage horaire avec la France (à ajouter). Pour entrer sur le territoire de Russie, il vous faut un passeport valide, qui comporte au moins 2 pages sans tampon. Vous devrez aussi présenter une photocopie des pages du passeport où il y a votre nom et votre photo. Il vous faut également une invitation officielle, provenant soit de quelqu'un qui réside dans le pays, soit d'un prestataire de service spécialisé dans le tourisme. Vous devez nécessairement, enfin, prouver que vous allez rester dans un hôtel, en présentant la confirmation de paiement ou la confirmation de réservation.
La monnaie est le rouble, et la langue officielle est le russe. Cependant, si vous avez des notions de japonais, cela peut s'avérer utile !
  • 1
    Yuzhno-sakhalinsk
    8km du centre ville de Yuzhno Sakhalinsk
    UUS

Trouver le meilleur billet d'avion pour Yuzhno Sakhalinsk

Compagnies régulières desservant Yuzhno Sakhalinsk
  • Rossiya
    Vol Yuzhno Sakhalinsk avec Rossiya
    1 vol Yuzhno Sakhalinsk avec Rossiya
  • Vol Yuzhno Sakhalinsk avec Aeroflot
    1 vol Yuzhno Sakhalinsk avec Aeroflot
  • Vol Yuzhno Sakhalinsk avec Transaero
    1 vol Yuzhno Sakhalinsk avec Transaero
Le vol vous conduisant de la France à Yuzhno Sakhalinsk sera long, et comportera au moins une escale, le plus souvent par l'un des aéroports de Moscou. C'est en tout cas le trajet que proposent Aeroflot, Rossiya Airlines, Aurora Airlines et Air France. Korean Air et Asiana Airlines font une halte à Séoul. Un vol à deux escales est aussi possible, et passe généralement par Moscou puis Vladivostok. Les prix se situent autour de 700 euros pour un billet d'avion aller-retour en seconde classe. Le vol est long, bien sûr, mais la distance est grande – comptez environ 13 heures de trajet.

Que visiter sur place ?

Voilà bien une destination très exotique et ultraconfidentielle, au surnom envoûtant, donné par Tchekhov : le bout du monde. Les paysages de cet extrême est regorgent de trésors, et vous serez comblé de toutes façons, que vous aimiez faire du ski, observer les baleines, pratiquer le patinage ou la randonnée. Parmi les attractions incontournables de la ville, le musée d'histoire naturelle est à voir absolument. Vous y découvrirez la faune et la flore très particulières de cette île. Ensuite, si vous voulez vous mettre un peu au vert, profitez du cadre ravissant du Gagarin Park. Vous avez la possibilité de vous y balader, d'y courir ou d'y faire du roller ou du vélo, mais aussi d'organiser un barbecue, de profiter du soleil estival pour boire une bière en terrasse ou encore pour pratiquer le football ou le karting. Pour saisir un peu mieux l'esprit des insulaires, rien ne vaut une visite au musée régional d'art, qui expose principalement des artistes locaux.