de
PAR - France
à
ZYI - Chine
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Zunyi, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 726€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Zunyi ?   |   Les aéroports
Connue dans le monde entier par rapport à la conférence qui porte son nom, la ville de Zunyi s'impose aujourd'hui comme une destination touristique incontournable de cette province du Guizhou. Choisissez votre billet d'avion pour Zunyi et explorez les autres richesses de la ville et de la région.

Le printemps ou l'Automne, les deux saisons idéales

Avec un relief varié, la région connait un climat tempéré, même si il reste qualifié de subtropical. Les hivers dans la région ne sont pas très frois puisque les températures ne descendent que très rarement sous la barre des 0° C. De même, les températures estivales sont loin d'être étouffantes avec des moyennes comprises entre 20 et 2° C. En revanche, l'été reste également la saison humide, avec des précipitations abondantes. C'est pourquoi, vous devrez essayer, dans la mesure du possible, de choisir votre vol vers Zunyi au Printemps, idéalement en avril ou mai, ou en Automne, en septembre ou octobre pour profiter de ces conditions idéales. En séjournant dans cette province du Guizhou, pensez enfin à avancer vos montres de 6h00 en été et de 7h00 en plein hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Zunyi, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Zunyi

Zunyi
338 km
690 km
692 km
825 km
1214 km
1309 km
1477 km

Une destination facilement accessible avec un billet d'avion

L'aéroport de Zunyi est situé à 7 kilomètres seulement du centre de la ville. Vous pourrez ainsi rejoindre aisément les différents quartiers de la cité, puisque des navettes effectuent le trajet à chaque atterrissage et décollage. Mais vous avez également la possibilité de préférer les taxis, qui sont nombreux à vous proposer de vous emmener vers votre lieu de résidence. Pour répondre aux formalités imposées aux touristes, assurez-vous d'être en possession d'un passeport, dont la validité doit être supérieure de 6 mois minimum à la fin de votre séjour mais aussi des copies de tous les documents de votre voyage (réservation d'hôtels, d'excursion mais aussi billet d'avion retour.
  • 1
    Zunyi
    10km du centre ville de Zunyi
    ZYI

Un vol avec une escale pour séjourner à Zunyi

Au départ de l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, les principales compagnies aériennes chinoises, comme Air China, China Eastern ou encore China Southern, comme Air France vous proposeront un vol avec au moins une escale. Cette dernière s'effectuera dans presque tous les cas à Shanghai, mais exceptionnellement vous pourrez transiter par Canton. La durée de cette escale explique que votre voyage pourra durer entre 15 et 30 heures environ. Et vous retrouverez cette même disparité quant au prix de votre billet d'avion , puisque ce dernier pourra varier du simple au double, c'est-à-dire de 800 à 1500 euros.

Un site attirant dans une région aux multiples facettes

Organiser un voyage dans cette ville de Zunyi ne peut pas se concevoir sans prendre du temps pour explorer les édifices attestant de l'importance de la ville dans l'histoire récente. On qualifie souvent la cité de « capitale du tourisme rouge », car c'est ici, que se tint une réunion essentielle à l'histoire de l'Armée rouge mais aussi du parti communiste en Chine. Pour le comprendre, il vous faudra visiter le bureau général de l'Armée Rouge mais aussi le site de la conférence, qui porte le même nom que la ville. Mais limiter l'histoire de cette cité à ce passé récent serait une erreur. Flpaner dans les rues du cœur de la cité et admirez les nombreux temples bouddhistes, à commencer par le plus célèbre d'entre-eux : le temple Xiangshansi. A l'est de la ville, les marchés traditionnels vous dévoileront l'artisanat local et vous donneront aussi l'occasion d'admirer le temple Taoxisi. Vous pourrez aussi organiser des excursions à travers cette province du Guizhou, dans laquelle ont été créées pas moins de 5 réserves naturelles, déclarées d'intérêt national.