Découvrez Puzzlewood, lieu de tournage du dernier Star Wars

Puzzlewood, forêt de Dean
Par           Publié le 07/01/2016 à 15h57
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Vous êtes un fan invétéré de la saga Star Wars ? Découvrez Puzzlewood, le lieu de tournage du dernier épisode, le Réveil de la Force. Et pour ce faire, direction l'Angleterre...
Une atmosphère mystérieuse...
Rendue célèbre pour avoir été le lieu de tournage du septième et dernier volet de la saga Star Wars (le Réveil de la Force) dont vous avez forcément entendu parlé, la forêt de Puzzlewood en Angleterre est sur le point de devenir un lieu de rendez-vous pour les inconditionnels de la série.

Une scène de combat entre Rey et Kylo Ren, des personnages joués par les acteurs Daisy Ridley et Adam Driver, a en effet été tournée dans ce très vieux bois de la forêt de Dean. Et autant dire que J.J. Abrams, le réalisateur de ce 7ème opus et son équipe n'auront pas eu recours à énormément d'effets spéciaux pour transformer ce lieu du comté de Gloucestershire au sud-ouest du pays tant l’atmosphère correspondait à celle du film.

Des paysages verdoyants faits d'arbres tantôt couchés, tantôt près à toucher le ciel, des souches recouvertes de mousse verte, un côté très sombre et mystérieux qui a également inspiré de nombreux auteurs à l'image de J.R.R. Tolkien pour Le Seigneur des anneaux (la Terre du Milieu) et JK Rowling pour la première partie d'Harry Potter et les reliques de la mort.

Si ces lieux à l'atmosphère particulière ont d'abord séduit les producteurs de ces films, ils devraient prochainement accueillir les fans de la saga et devenir une attraction touristique dans la région, qui l'a d'ailleurs bien compris. Surfant sur la vague Star Wars, Puzzlewood, actuellement fermé au public, ouvrira le 13 février prochain avec des animations comme des pièces de Shakespeare (Songe d'une nuit d'été), une chasse aux œufs à Pâques, des activités pour les fêtes des pères et mères. Sans oublier une soirée d'Halloween qui promet d'être effrayante...

Les tarifs :
6.50£ soit environ 8,80€ pour les adultes
5,30£ soit environ 7,20€ pour les enfants de 3 à 16 ans

Les autres lieux de tournage du volet VII
D'autres sites britanniques ont également servi de décor à ce Star War VII : une ancienne base militaire de la Royal Air Force au sud-ouest de l'Angleterre et Lake District dans le Nord-Ouest du pays. Pour les découvrir de plus près, il ne vous reste plus qu'à vous envoler pour l'Angleterre.

Les paysages lunaires d'Islande (le lac Mývatn et le Volcan Krafla), le désert de Rub' al Khali à Abu Dhabi et les îles Skellig en Irlande ont aussi accueilli les équipes du film. Le reste des scènes ont été tournées près de Londres aux Studios Pinewood, lieu de tournage de la plupart des épisodes précédents.

Photos flickr Neil Barnwell et Trubble

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une