Le plus dangereux jardin de la planète : The Poison Garden

L'entrée du jardin The Poison Garden
Par           Publié le 19/10/2016 à 15h31
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Imaginez un endroit où seraient réunies toutes les plantes mortelles de la planète. Et bien ce lieu existe et c'est un jardin mystérieux qui se trouve au cœur de la campagne anglaise...
C'est l'un des endroits les plus dangereux sur terre et il se trouve pas très loin de chez nous : en Angleterre. Chaque année ils sont des milliers à venir tenter le diable en entrant dans ce jardin mortel. Car ici point de camélias ou de tulipes, mais à la place des plantes toxiques qu'il vaudrait mieux ne jamais toucher sous peine de mourir !

Dès votre arrivée, le portail en fer de l'entrée du Poison Garden vous prévient : deux écriteaux bordés de têtes de mort informent les visiteurs « These Plants can Kill » (autrement dit « Ces plantes peuvent tuer ! »). Mais il en faudrait plus pour décourager des téméraires comme nous !



Créé en 2004 par la duchesse de Northumberland, au nord de l'Angleterre, The Poison Garden est un jardin annexe du jardin d’Alnwick, mais rempli de plantes empoisonnées.
A l'aide d'un expert en botanique, vous apprendrez entre autres que la berce du Caucase (mauvaise herbe très répandue en France) est une plante qui réagit à la lumière et qui peut brûler la peau, faisant apparaître des cloques pendant plusieurs années au malheureux qui l'aura touchée.





Et ce n'est pas tout. Ce jardin a même servi de décor au film Harry Potter et à la série Downtown Abbey.
Alors prêt à visiter ce jardin maléfique ? Oui, mais les mains dans les poches ;-)




Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une