La voix d'une petite fille pour remplacer le son de la cloche de Big Ben

Big Ben vu de Westminster Bridge à Londres (© niserin / 123RF)
Par           Publié le 26/12/2016 à 16h11
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
L'emblématique Big Ben va prochainement connaître une période de travaux ce qui va empêcher le carillon de la cloche de sonner... Mais une petite fille propose de chanter à sa place !
On peut dire qu'elle a de la suite dans les idées cette petite Londonienne de 8 ans ! Haute comme trois pommes, elle a proposé à la célèbre radio britannique BBC Radio 4 de prêter sa voix pour remplacer le "bong" que fait la cloche de Big Ben si ponctuellement.

Dénommée Phoebe Warburton, cette petite Anglaise a appris que Big Ben arrêterait de sonner l'année prochaine pour cause de travaux en écoutant Radio 4, station emblème du Royaume-Uni. Très attristée par la nouvelle, elle a aussitôt réagi : « Oh non, nous devons faire quelque chose. Je veux écrire une lettre ». Aussitôt dit, aussitôt fait !

Et le destinataire du courrier, Roger Sawyer, un des animateurs radio, a pris le temps de répondre à la fillette avec humour. Ainsi, il lui explique que certaines émissions diffusent un enregistrement en direct de la cloche, ce qui obligerait Phoebe à se rendre dans les studios pour enregistrer sa voix plusieurs fois par jour et même la nuit !

La jeune fille tellement fière de cette réponse lui étant personnellement adressée a même montré la lettre dans son école ! Quant à l'éditeur en chef de BBC Radio 4 , il ne tarit pas d'éloges au sujet de la petite fille : « Elle ira loin car elle a cette capacité à résoudre des problèmes en pensant librement. C’est ce type de compétences dont la BBC a besoin ».



Et si vous voulez écouter le vrai son de cloche de Big Ben, profitez d'un vol pour Londres avant le commencement des travaux ! ;-)

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une