Il se trompe de destination et finit à Sydney... au Canada !

La Baie et l'Opéra de Sydney en Australie (© leelakajonkij / 123RF)
Par           Publié le 06/04/2017 à 15h29
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Étourdi, malchanceux ou un peu trop rêveur, Milan Schiper a fait la malheureuse expérience de se tromper de destination et d'atterrir à Sydney au Canada plutôt qu'à Sydney en Australie, celle qu'on connaît avec son célèbre Opéra et sa sublime baie... Mais comment est-ce possible ?
Cette histoire nous interpelle et pourtant, ce n'est pas la première du genre. En effet, dernièrement 4 passagers qui avaient réservé un hôtel à Nice pour de belles vacances sur la Côte d'Azur s'étaient trompés de destination en réservant leur billet d'avion avec Ryanair. Résultat : ils sont arrivés à Nis en Serbie pensant être à bord d'un vol pour Nice... Vraiment pas de chance !

Cette fois, le mauvais sort a frappé un étudiant néerlandais de 18 ans : Milan Schipper. Cette mésaventure plus qu'insolite lui servira sûrement de leçon... Rêvant de découvrir l'Australie et ses kangourous dont il est amoureux depuis tout petit, Milan avait réuni assez d'économies pour s'offrir un vol pour Sydney, au départ d'Amsterdam, l'aéroport le plus proche de chez lui.

C'est le prix particulièrement alléchant des billets d'avion qui l'a convaincu de se lancer : 800 € l'aller-retour, soit environ 200 € de moins que les vols habituels. Et c'est bien le prix qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille... Car le vol en question était à destination de Sydney... au Canada ! Dans la province de la Nouvelle-Écosse plus exactement !

Le pire dans l'histoire, c'est que le jeune étudiant, insouciant, ne s'est rendu compte de son erreur qu'une fois arrivé sur place ! Imaginez sa tête une fois débarqué de son vol pour le Canada, en Nouvelle-Écosse ! Le paysage est nettement différent qu'en Australie et les températures ne sont pas les mêmes non plus !

Au final, Milan a décidé de repartir aussitôt chez lui avec le premier vol pour Amsterdam, où l'attendait son père, un sourire en coin... Ruiné avec ce vol retour imprévu, il peut dire adieu à son rêve australien... Pourtant, une compagnie aérienne ayant entendu parler de sa mésaventure, a proposé au jeune étudiant de lui offrir d'autres vols pour l'Australie. Une histoire qui finit bien même si Milan n'en a pas encore profité car il a dû reprendre ses études.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une