Un avion évacué après la découverte d'un mot menaçant

Un avion sur la piste d'atterissage (© Mikael Damkier / fotolia)
Par           Mis à jour le 07/06/2017 à 14h03       Publié le 07/06/2017 à 10h38
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Il y a des blagues qu'il vaut mieux éviter de faire dans un avion (et n'importe où d'ailleurs...). Un passager de la compagnie Virgin Australia s'est vu expulser à la suite d'un canular, au goût plus que douteux...
Il y a quelques jours, les passagers d'un vol Sydney en partance pour Albury, une petite ville rurale australienne, ont tous été évacués de leur avion pour une raison qui ne leur a pas du tout fait rire. En effet, le personnel de bord de la compagnie Virgin Australia a trouvé un mot menaçant dans les toilettes de l'avion, laissant présager qu'il y aurait peut être une bombe à bord.

Selon un journaliste australien, un passager, qui voulait certainement faire une très mauvaise blague, avait laissé un sac à vomi estampillé d'un « BOM » dans les WC. Les responsables de la sécurité ont bien évidemment pris le message au premier degré et ont fait évacuer les passagers par les issues de secours une fois l'avion atterri.

A l'aéroport, la police de la ville d'Albury prévenue de l'affaire, attendait l'avion sur le tarmac. Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté pour avoir menacé la vie des passagers, sans pour autant prétendre à un acte de terrorisme.

"Je crois qu'il a fait un truc stupide sans véritable mobile. La police a réussi à faire sortir tous les passagers et à arrêter le type cinq minutes après l'atterrissage" a déclaré un porte-parole de la police.

On ne peut que déplorer ce genre de mauvaise blague dans le triste contexte actuel, entaché par toutes ces menaces et actes terroristes...




Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une