Insolite : un hôtel en Belgique loue des poissons rouges à ses clients pour une raison hilarante

Un poisson rouge (© invictus99 / 123RF)
Par           Publié le 07/09/2017 à 13h21
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Permettre à ses clients voyageant seuls de louer un poisson rouge pour la nuit, histoire de leur tenir compagnie, c'est l'idée plutôt loufoque qu'à eu David Dillen, le gérant d'un hôtel de Charleroi en Belgique...
Proche de l'aéroport, l’hôtel Charleroi Airport propose en plus de ses 154 chambres tout confort, des poissons à la location pour seulement 3.50 € la nuit. Une initiative insolite et efficace pour lutter contre la solitude et l'ennui des voyageurs non accompagnés fraîchement débarqués d'un vol vers Charleroi.

Si cette option est en fait proposée depuis 2013 par l'établissement, c'est seulement aujourd'hui que celle-ci a suscité un véritable buzz. Effectivement tout est parti d'un tweet posté par l'amie d'une cliente séjournant à l'hôtel. Sur celui-ci on peut voir la photo d'un poisson rouge dans un bocal et une affiche décrivant le service. Depuis, le post a été retweeté plus de 12 000 fois et le gérant de l'hôtel, David Dillen croule sous les appels.

"Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner toute la journée avec des appels à ce sujet. Souvent aussi de journalistes. Tôt demain matin, je serai ainsi appelé par une émission radio en Australie"




A l'origine, l'idée de ces poissons en location nommés Nemo, Heineken et Prince Charles, avait pour but de divertir les clients en attente des clés de leur chambre, nombreux aux heures de pointe. Ces petites bêtes étaient également déjà proposées aux personnes voyageant en solo et prêtées gracieusement aux familles avec des enfants. Mais ce que David Dillen ne savait pas, c’est que son concept allait prendre de telles proportions à la fin de l'été 2017. Un succès inattendu dont on n'a pas fini d'entendre parler et nul doute que d'autres hôtels à travers le monde pourraient s'en inspirer et décider de proposer des services similaires.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une