Un nouveau salon à l'aéroport de Bruxelles Charleroi

Lounge dans un aéroport
Aujourd'hui 7 septembre 2015, l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud inaugure un tout nouveau salon afin de répondre au mieux aux attentes de ses passagers qui transitent par cette infrastructure aéroportuaire particulièrement dédiée aux compagnies à bas prix.
Situé en zone d'embarquement, ce nouveau lounge a tout pour plaire. C'est l'endroit idéal pour passer un agréable moment au calme, loin du tumulte de l'aéroport. Rappelons que Charleroi Bruxelles Sud est situé au nord de la ville belge de Charleroi et à 45 km au sud de Bruxelles, d'où son nom qui permet de ne pas le confondre avec l'aéroport international de Bruxelles. L'aéroport de Charleroi accueille principalement les compagnies low cost telles que Ryanair ou encore Wizz Air. Des navettes présentes dès la sortie de l'aéroport permettent de rejoindre le centre de Bruxelles en 1h30 environ.

Revenons à ce nouveau salon, accessible à l'ensemble des passagers moyennant 15 euros. Les voyageurs y trouvent de quoi boire et se restaurer, un accès Wifi gratuit est mis à disposition et des journaux et autres magasines internationaux sont disponibles gratuitement. Une chaîne d'actualité tourne également en boucle mais sans le son pour ne pas nuire aux passagers qui recherchent le calme et la tranquillité en attendant leur vol à Charleroi. C'est pourquoi la chaîne est tout simplement sous-titrée afin de suivre en direct toute les infos du monde entier.

Pour réserver son accès au lounge de l'aéroport, rien de plus simple. L'achat en ligne est disponible sur le site de l'aéroport de Charleroi ou sur les plateformes en ligne des partenaires comme Flibco, ParckCloud ou encore Q-Park. Une fois sur place, vous pouvez également décider de vous rendre au salon en réservant un billet au bureau d'information ou via une borne située en zone d'embarquement. Enfin, les membres de Priority Pass qui donne accès à plus de 600 lounges à travers le monde, peuvent se rendre gratuitement au salon en demandant un code d'accès à un agent.

L'inauguration de ce nouveau salon vient du fait que de plus en plus de passagers affaires transitent via l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud et ont ainsi besoin d'un espace de travail adapté pour finir un dossier ou tout simplement pour se reposer avant une réunion par exemple.
Jean-Jacques Cloquet, Administrateur Délégué de BSCA a noté « qu'un nombre croissant de gens du business transitent par l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud. Il est donc important pour ces personnes de bénéficier d’un espace au sein duquel ils peuvent travailler en toute tranquillité. »
Actualité publiée le 07/09/2015 à 17h20 , mise à jour le 10/03/2017 à 09h31
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Bruxelles ?