Alibabuy.com
Actualités
Hotel
Bresil

B&b Hôtels Poursuit Sont Développement En Europe Et Débarque Au Brésil

B&B Hôtels poursuit sont développement en Europe et débarque au Brésil

La chaîne hôtelière B&B Hotels poursuit son développement en Europe mais aussi à l'international avec deux premières ouvertures d'hôtels au Brésil.
L'Allemagne, un pari gagnant pour B&B
Troisième chaîne hôtelière française avec plus de 26 000 chambres réparties dans 326 hôtels, B&B affiche des résultats plus que satisfaisants et des ambitions de développement rapide. Elle renforce peu à peu sa présence en Europe à l'international avec une trentaine d'hôtels ouverts l'an dernier dont 10 en Allemagne et 4 en Italie. Des établissements qui rencontrent déjà un grand succès puisque la chaîne hôtelière dont le siège social est basé à Brest a réalisé un volume d’affaires de 92,5 millions d’euros en 2014, en hausse de 30 % sur l’année précédente.

«Avec 71 hôtels en 2014 et une cadence d’ouvertures de 10 à 15 unités par an, l’Allemagne représente un relais de croissance important pour le groupe», a indiqué l'entreprise lors d'un récent communiqué. Forte de ses bons résultats, la chaîne a prévu d'ouvrir 12 nouvelles adresses en Allemagne en 2015 soit 1 260 chambres supplémentaires. Dans le même temps, 7 ouvertures sont prévues en Italie dont 5 à Milan, 4 en France dont une à proximité de Disneyland Paris, 2 en Espagne et 1 en Pologne. Au total, d'ici à 2020, B&B Hôtels se donne pour objectif d'atteindre un parc européen de plus de 500 hôtels.

En outre, B&B Hotels va déployer le wifi haut débit gratuit dans ses établissements allemands et italiens d'ici fin juin 2015, un service qu'elle a déjà commencé à développer en 2014 dans ses hôtels en France.

Cap sur le Brésil
Ambitieuse, la chaîne hôtelière B&B voit loin et mise sur les pays émergents comme le Brésil avec deux projets d'hôtels qui devraient voir le jour entre 2016 et 2017. Ces deux ouvertures sont prévues à Rio de Janeiro et Sao Paulo. La chaîne brestoise va en effet s'installer en Amérique du Sud en créant une filiale brésilienne pour exploiter des hôtels dont le financement proviendra d' investisseurs locaux. Des établissements qui suivront le concept « chic et pas cher » de la chaîne et disposeront eux aussi du très haut débit gratuit pour attirer la classe moyenne. B&B Hotels espère devenir à terme l'unique concurrent d'Accor sur le marché d'entrée de gamme très peu représenté dans le pays.

La chaîne a également signé un accord commercial avec le groupe chinois Plateno, qui gère un portefeuille de 2.300 hôtels économiques en Chine sous enseigne Seven Days Inn, afin de bénéficier de l'apport de clientèle chinoise dans son réseau dans les prochaines années.
Actualité publiée le 27/03/2015 à 15h11 , mise à jour le 04/06/2015 à 11h27
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Bresil ?