Alibabuy.com
Actualités
Vol
Bresil
Rio De Janeiro
Vol Rio De Janeiro

Les Cimetières Olympiques, Ces Sites Sportifs à L'abandon Après Les Jo De 2016

Les cimetières olympiques, ces sites sportifs à l'abandon après les JO de 2016

Leur construction a coûté des milliards d'euros pour seulement quelques jours d'utilité... Que deviennent les sites qui ont accueillis les Jeux Olympiques derniers, ceux qui ont fait vibrer les passionnés de sport au Brésil en 2016 ? La réalité est souvent bien triste...
On le sait, l'organisation des JO est un véritable gouffre financier pour le pays qui a la chance d'être choisi pour accueillir cet événement d’ampleur internationale. Il faut construire des installations capables de supporter un grand nombre de spectateurs, des infrastructures immenses dignes des grands sportifs du monde entier. Or après l'euphorie des JO, qui on le rappelle durent moins d'un mois, les bâtiments, les stades, les piscines olympiques sont laissées à l'abandon. Parfois même comme on l'a vu après les JO de Sarajevo en 1984, la nature a repris ses droits autour des pistes de bobsleighs et des tremplins à ski.

Malheureusement, la ville de Rio de Janeiro n'est pas épargnée. Ainsi, il y a moins de 6 mois que les Jeux Olympiques 2016 sont terminés qu'on assiste déjà à un état de délabrement des sites olympiques. Des salles de sports abandonnées, des terrains de foot où l'herbe est desséchée, même le stade Maracana, le plus célèbre que vous pourriez voir en prenant un vol Paris - Rio, est devenu le théâtre d'actes de vandalisme et de vol (télévisions, sièges, lavabos...).
Sur des photos postées récemment sur les réseaux sociaux, on peut voir la piscine d'échauffement du parc olympique laissée à l'abandon, l'eau y étant croupie et marron.





On a du mal à rester impassible devant ce gâchis d'argent que l'on trouve réellement scandaleux, surtout dans un pays qui connaît les plus grands bidonvilles du monde et où la misère se croise à tous les coins de rue...
Actualité publiée le 21/02/2017 à 09h10
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Rio De Janeiro ?