Ouverture d'un Hôtel de Glace au Canada

L'Hôtel de Glace de Québec - photo Renaud Philippe
Par           Publié le 04/01/2016 à 13h45
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
L'Hôtel de Glace de Québec ouvre ses portes aujourd'hui et pour trois mois. Une expérience insolite qui devrait en séduire plus d'un !
La météo clémente du mois de décembre n'aura pas réussi à décourager les travailleurs qui se sont donnés à fond pour que l'ouverture de l'Hôtel de Glace de Québec ait lieu à la date prévue, soit le lundi 4 janvier 2016.


En effet, si cette année, les travaux ont pris du retard à cause de températures plutôt douces et anormales pour la saison, la structure faite de 15 500 tonnes de glace et de neige a donc finalement été livrée à temps. Mais il faut dire que la tâche n'aura pas été facile, la construction ayant débuté le 18 décembre.

«On a connu des départs similaires. L’échéancier est toujours très serré. Là il est très très serré», indique Jacques Desbois, président-directeur général de l'hôtel.

Dès aujourd'hui et pour la 16ème édition, les visiteurs peuvent donc découvrir la version 2016 de cet hôtel composé de 44 chambres et suites décorées sur le thème des rivières. A l'entrée, un lustre de stalactites et de stalagmites et plusieurs nouveautés dont un bar sportif, un igloo ludique pour la semaine de la relâche, et une chapelle en annexe où une vingtaine de mariages sont déjà prévus.

L'établissement, qui vous vous en doutez bien est éphémère, fermera ses portes le 28 mars prochain. Alors pour avoir la chance d'y passer une nuit, ou même une journée, nous vous invitons à réserver dès maintenant votre billet d'avion pour le Canada.

Du côté d'Edmonton en province d'Alberta, toujours au Canada, cet immense château de glace n'a pas attendu 2016 pour ouvrir ses portes. 27 000 tonnes de glace et des murs de dix mètres de hauteur et trois mètres d'épaisseur, le palais de glace est accessible depuis le 30 décembre dernier en marge du festival Ice on Whyte au cœur du parc d'Hawrelak. Là encore, c'est un événement temporaire accessible jusqu'en mars.

Crédits photos : Hôtel de Glace de nuit - Radio-Canada / Château de glace Edmonton - Ice Castles & Ryan Davis

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une