Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Chili

L'île De Pâques : Une île Qui Cache Bien Des Secrets

L'île de Pâques : une île qui cache bien des secrets

Connaissez-vous les mystères de la plus fascinante île au monde, l'île de Pâques ? Ses origines, ses statues moaïs si énigmatiques, sa population disparue... nous allons vous en révéler quelques-uns.
Les origines du nom

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi l'île de Pâques s'appelait comme ça ? L'explication n'est pas un mystère... Appelée Rapa Nui en polynésien, l'île située au large des côtes chiliennes, a été découverte par un navigateur néerlandais du nom de Jacob Roggeveen le jour de Pâques, le dimanche 6 avril 1722. Néanmoins, ce nom est seulement donné par les Européens, Rapa Nui pour les autres.

Les mystérieuses statues moaïs

Très célèbre partout dans le monde pour son isolement et ses énigmatiques statues moaïs, l'île de Pâques attire des millions de touristes chaque année. Ces derniers viennent admirer ces immenses statues de pierre, de 3 à 20 mètres de haut, qui n'existent nul part ailleurs dans le monde.

Elles ont été construites en l'honneur d'un dieu ? En l'honneur des morts ? Pour se protéger ? Des hypothèses évoquées mais pas réellement de réponse précise. Les chercheurs tentent toujours de dévoiler certains secrets de cette île mystérieuse dont la disparition de ses habitants.

Plusieurs théories existent sur les raisons de leurs constructions, ce qu'elles représentent et comment elles ont été déplacées. La venue d'extraterrestres ? Non, ce sont bien des humains qui les ont fabriquées, même si les techniques utilisées sont toujours un secret. Il reste d'ailleurs environ 400 statues non achevées dans une carrière.



Ces statues au nombre de presque 900 sont présentes sur toute l'île à différents endroits. En 2011, les chercheurs ont découvert qu'elles n'avaient pas que des têtes, puisqu'elles disposent aussi d'un corps avec des bras et des mains. Des inscriptions sont également présentes sur certaines parties.

Découvrir l'île de Pâques

Située à 5 heures de Santiago, partez visiter l'île de Pâques entre décembre et mars avec la compagnie aérienne LAN. Pour faire des économies sur votre billet d'avion, commencez par vous rendre au Chili via Santiago.

L'île, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, compte plusieurs sites importants pour admirer les statues moaïs : Rano Raraku (la carrière), Ahu Tongakiri (la plus connue) et Anakena (près de la plage la plus célèbre de l'île). Il y aussi Ahu Akivi pour voir les seules statues tournées vers la mer.

Les voyageurs peuvent aussi faire de la randonnée, du surf, de la plongée, et découvrir la culture Rapa Nui.

Actualité publiée le 28/03/2016 à 10h30
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Chili ?