Alibabuy.com
Actualités
Actualité Séjour
Actualités Chili

Escapade Sur La Route Des Vins Du Chili

Escapade sur la route des vins du Chili
Le parc Torres del Paine au Chili (© dmitry_saparov / Fotolia)
Le Chili fait partie des destinations à privilégier pour un séjour œnologique d'exception. Le pays abrite en effet des domaines viticoles qui produisent des crus réputés au niveau mondial. La route des vins du Chili attire chaque année des milliers de touristes en quête d'une expérience gustative unique, à travers un paysage époustouflant.
La campagne chilienne réserve à ses visiteurs, des vins rouges et blancs au goût impressionnant issus de technique de culture spécifique. La visite des caves à vins et des vignobles, ponctuée par une dégustation, avec modération, représente l'attraction à ne surtout pas manquer.

La vallée de Casablanca et celle de San Antonio

La vallée de Casablanca est un lieu incontournable pour les amateurs de vins blancs. Elle a livré sa première production au début des années 80 et est par la suite devenue une véritable référence dans la sphère de l'œnologie. La vallée de San Antonio, située au sud du pays offrent quant à elle une variété de cépages qui poussent au gré du climat tempéré chilien ainsi que des vents venus du Pacifique. On y retrouve entre autres du pinot noir, du chardonnay, du merlot, mais aussi de la syrah, ainsi que du sauvignon blanc. La topographie du territoire participe aussi, de manière importante à la singularité de la production viticole de la vallée. Pour ne pas manquer ces lieux d'exception lors de votre voyage au Chili, prenez la peine d'opter pour un voyage sur mesure dans le cadre duquel votre circuit au Chili sera taillé au millimètre selon vos envies.

© prestige voyages


La vallée de Colchagua

Bénéficiant d'un climat assez chaud et où l'amplitude thermique, entre le début et la fin de la journée, est importante, la vallée de Colchagua des vins au goût original. Entourant la ville de Santa Cruz, Colchagua est une région viticole à ne surtout pas rater durant votre escapade sur la route des vins du Chili. Les vignobles y ont été cultivés, dès l'époque des colonies jésuites au XVIe siècle. Les autres cépages, notamment français ont été introduits dans les champs de vignes chiliens, un peu plus tard. Lors de votre passage à Colchagua, vous aurez l'occasion de visiter les domaines viticoles les plus dynamiques, avec les systèmes de culture les plus élaborés du pays. Parmi les caves à inscrire dans votre circuit touristique, on peut notamment citer : Viña Santa Cruz, Casa silva, Neyen ou encore Casa Lapostolle-Clos Apalta.

© prestige voyages


Les vignobles de Santiago

La capitale du Chili s'inscrit également sur la route des vins chiliens. Santiago abrite des vignobles d'exception qu'il serait intéressant de découvrir pour une aventure œnologique. On distingue particulièrement deux vallées qui font la renommée de Santiago . La première est la vallée de Maipo qui est le vignoble le plus célèbre du Chili. Le cabernet sauvignon fait la fierté de cette vallée. Bien sûr d'autres cépages y sont également visibles. Comme le carménère. La vallée accueille chaque année (fin mars) la fête nationale des vendanges. Cet événement se tient dans la ville de Buin.
La seconde vallée se nomme Aconcagua, et se situe au nord de la capitale chilienne. Véritable berceau du vin chilien, la vallée a vu pousser les premiers ceps venus de France en 1854. Mais la première cave d'Aconcagua n'a été édifiée qu'en 1870. La vallée ne comporte pas beaucoup de domaines viticoles, mais possède toutefois les caves les plus prestigieuses du Chili. On peut entre autres citer San Estebán, Viña von Siebenthal et aussi Sanchez de Loria.
Actualité publiée le 13/03/2017 à 14h14 , mise à jour le 05/04/2017 à 10h14
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Chili ?