Alibabuy.com
Actualités
Actualité Séjour
Actualités Chili

Un Paysage Surréaliste : Les Cathédrales De Marbre De Puerto Rio Tranquilo Au Chili

Un paysage surréaliste : les cathédrales de marbre de Puerto Rio Tranquilo au Chili
La cathédrale de marbre sur le lac General Carrera en Patagonie (© brizardh / 123RF)
Vous n'avez certainement jamais rien vu de tel ! Des grottes de calcaire immaculées baignant dans des eaux turquoise et créant un univers fantasmagorique... Un seul endroit pouvait accueillir cette incroyable beauté naturelle : le Chili.
Une visite incontournable si vous allez au Chili
Quand on voyage au Chili pour la première fois, généralement on vous conseille de voir le désert d'Atacama, la ville de Santiago, la route des vins et l'île de Pâques. Mais il existe un endroit qui mérite également une escapade dans ce si beau pays : c'est le lac General Carrera.
Situé dans la partie chilienne de la Patagonie, ce gigantesque lac a la particularité de posséder en ses eaux glacières, d'immenses cavités (grottes) creusées dans le marbre. A l'intérieur de ces grottes se forment de véritables cathédrales naturelles. Difficile de décrire cet endroit fantastique, alors que ces quelques photos parlent d'elles-mêmes :

la cathédrale de marbre sur le lac general carrera en patagonie chilienne
© brizardh / 123RF


la cahedrale de marbre sur le lac general carrera
© adwo123 / 123RF


cathédrale de marbre sur le lac general carrera en patagonie chilienne
© brizardh / 123RF


cathédrale de marbre sur le lac general carrera en patagonie au chili
© brizardh / 123RF


cathédrale de marbre sur le lac general carrera en patagonie
© brizardh / 123RF


Où se trouve cet endroit unique au monde ?
Pour avoir la chance de découvrir ce paysage surnaturel, il faut commencer par un vol Paris – Santiago, ou passer par l'Argentine avec un Paris – Buenos Aires puisque le lac General Carrera est situé à la frontière des deux pays d'Amérique du Sud. Puis c'est depuis le port de Puerto Río Tranquilo que vous embarquerez sur de petits bateaux pour approcher au plus près de ces étonnantes formations géologiques. Le voyage jusqu'ici est long mais en vaut la peine.
Ces pitons rocheux sortant de l'eau ont été creusés par le retrait des glaces, il y a près de 15 000 ans. La grotte la plus célèbre est Cuevas de Marmol appelée aussi la cathédrale de marbre. Celle-ci a la particularité de changer d'apparence, en effet ce sont les reflets de l'eau turquoise qui forment ces motifs marbrés sur la roche, et selon les saisons et la profondeur du lac (plus ou moins profond avec la fonte des glaces), on assiste à un camaïeu de bleu, tellement magnifique.
Actualité publiée le 25/03/2017 à 14h35
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Chili ?