Une plongée au coeur de la mystérieuse cité engloutie des Lions, Shi Cheng

Paysage imaginaire de ruines sous marines (© ateliersommerland/123RF)
Pour un voyage dans le temps extraordinaire, partez visiter l'ancienne cité de la dynastie Han engloutie sous les eaux près de Shanghai, en Chine. La ville de Shi Cheng - ou Lion City - attire de nombreux plongeurs très curieux par cette découverte.
Située dans le lac Qiandao, aussi appelé lac des Milles îles, la cité des Lions (Shi Cheng) est un endroit très mystérieux et ancien. Cette ville a été construite il y a 1600 ans par la dynastie des Han. Mais par la suite inhabitée, elle a été engloutie par les eaux en 1959 pour la construction d'une station hydroélectrique et donc d'un barrage. Aujourd'hui, elle est sous 20 à 40 mètres de profondeur.

Ayant accueilli près de 300 000 habitants, cette gigantesque cité s'étend sur des kilomètres carrés, totalisant 62 stades de football. En tout cas, sous les eaux on peut y découvrir deux anciennes cités, près d'une trentaine de villes et plus de 1300 villages.

Pour la découvrir, il faut prendre un vol Paris-Shanghai avant de rejoindre la ville de Shi Cheng (4 heures de route). Puis mettez votre combinaison de plongée pour une visite inoubliable dans cette cité antique encore intacte, l'eau ayant permis la bonne conservation des bâtiments. Toutefois, ne tardez pas trop car le gouvernement chinois pense à sortir la cité de l'eau.

Une photo publiée par Bee (@beescoped) le






Actualité publiée le 03/02/2017 à 15h36
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Chine ?