Cachée depuis des milliers d'années, la plus grande statue du Bouddha est réapparue

Montagnes de la région de Guizhou en Chine (© sepavo / 123RF)
Par           Mis à jour le 20/04/2017 à 09h23       Publié le 20/04/2017 à 09h12
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Dans la province de Guizhou en Chine, une découverte bouleversante a eu lieu. Restée invisible pendant près de 1300 ans, la plus haute statue de Bouddha au monde a jailli de la végétation.
le grand bouddha de leshan en chine
© jiawangkun / 123RF
Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996, la statue du Bouddha de Leshan est la plus connue et demeure immanquable quand on voyage en Chine. Elle était jusqu'alors la plus grande statue à l'effigie du Bouddha au monde. Et pourtant une grande découverte vient de la détrôner. La statue de Guiyang, située dans la province de Guizhou, vient de refaire surface après être restée cachée pendant près de 1300 ans derrière la végétation.

C'est une vraie merveille sculptée dans la roche

Ses dimensions dépassent tous les records. Les curieux souhaitant prendre un vol pour la Chine pourront admirer cette statue de plus de 50 mètres de haut dont sa tête majestueuse mesure à elle seule 16 mètres ! C'est 4 mètres de plus que la statue de Leshan. Tournée vers l'ouest, elle dispose d'un buste qui épouse à la perfection les formes de la montagne ce qui l'a aidée à se fondre dans la masse de branches. Et ce n'est qu'au début du siècle que les arbres ont commencé à être coupés dévoilant ainsi cette imposante statue.
On dit toujours du mal de la déforestation, mais cette fois-ci elle a permis de rendre visible ce chef d'oeuvre architectural, qui bat sûrement des records.





Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une