China Eastern : un trou béant dans le moteur oblige l'avion a faire demi-tour

Un avion pris dans un orage (© ghoststone / 123 rf)
Les images que vous allez voir font froid dans le dos ! Un avion a été contraint de faire demi-tour suite à l'explosion d'un de ses moteurs en plein air. Heureusement plus de peur que de mal pour les passagers de la compagnie China Eastern...
Demi-tour express entre l'Australie et la Chine

Les passagers de ce vol vers Shanghai opéré par la compagnie China Eastern ont eu sans doute la plus grosse frayeur de leur vie. Le 11 juin dernier, un A330 a dû revenir à son aéroport de départ, Sydney, car le capot du moteur gauche de l'avion s'était déchiré lors du décollage.

Peu de temps après son envol, l’équipage a constaté une anomalie sur l'un des moteurs de l'appareil, et a décidé de faire demi-tour en urgence, pour se poser sans incident à l'aéroport de Sydney. Le personnel de bord a déplacé les passagers se trouvant près du réacteur endommagé pendant que le pilote effectuait sa manœuvre d'urgence pour atterrir sans difficulté.

Que s'est-il passé ?

Alors qu'une enquête pour établir les causes exactes de cette défaillance est en cours, les médias australiens relayent les témoignages et analyses de professionnels de l'aviation. Selon un spécialiste de l'aviation à l'Université de Nouvelle Galles du Sud à Sydney, il semblerait que « le capot du moteur a été arraché vers l'avant de la lame principale du compresseur », précisant que « quand une de ces choses arrive, vous ne savez souvent pas comment les dégâts ont commencé. Cela aurait pu commencer à partir de vis mobiles ».

Certains passagers paniqués auraient entendu un bruit suspect peu de temps avant que l'appareil ne décolle puis auraient senti une odeur de brûlé.
Heureusement, personne ne fut blessé dans cet incident, mais les photos prises par les passagers prouvent que le pire a été évité. En effet, sur certains clichés relayés sur les réseaux sociaux, on peut voir l'énorme déchirure le long d'un des réacteurs.



Actualité publiée le 13/06/2017 à 10h14 , mise à jour le 13/06/2017 à 11h22
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Shanghai ?