Cano Cristales : cette étonnante rivière coule de cinq couleurs

La rivière colorée de Cano Cristales (© jkraft5 / 123RF)
Par           Publié le 03/11/2017 à 17h03
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Baptisée le ruisseau des cristaux et considérée comme la plus belle rivière du monde, Cano Cristales en Colombie réserve un spectacle éblouissant, voire irréel par ses couleurs incroyables...
Située dans le parc naturel de la Sierra Macarena en Colombie, Cano Cristales surnommée « la rivière aux cinq couleurs » - et vous allez vite comprendre pourquoi - peut à première vue ressembler à une rivière ordinaire. Et pourtant, durant la saison sèche, entre septembre et novembre, elle devient unique et se transforme en un véritable arc-en-ciel vivant. Cette merveille de la nature a même reçu le qualificatif de « rivière qui coule du Paradis » tellement sa beauté subjugue lors d'un voyage en Colombie.

Un spectacle magnifique haut en couleurs !

Longue de 100 km, cette magnifique rivière prend des teintes multicolores à cause de la formation d'algues endémiques (Macarenia Clavigera) de couleur rouge qui prolifèrent durant cette courte période, lorsque le niveau d'eau de la rivière baisse. A cela s'ajoute le jaune du sable, le vert des plantes alentours et les nuances de bleu de l'eau, offrant ainsi un décor grandiose presque irréel. Tapete Rojo est d'ailleurs l'un des endroits où l'on peut observer le mieux ces couleurs à couper le souffle car la rivière est peu profonde.

Pour voir cette merveille de ses propres yeux, après un vol Paris Bogota, il faudra reprendre un petit avion ou faire 250 km sur de la piste non goudronnée. L'accès n'est vraiment pas facile mais la récompense est à la hauteur des efforts accomplis. Jugez-en par vous même grâce à cette superbe vidéo :






Une publication partagée par @mybestplace le


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Sarah Balbous

A la Une