Colombie : la destination à ne pas manquer en 2017

Des maisons coloniales colorées en colombie (© jkraft5 / 123RF)
Par           Publié le 18/03/2017 à 18h05
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Vous ne savez pas où partir en vacances cette année ? Alors fiez-vous au célèbre guide touristique Lonely Planet qui a classé ce pays d'Amérique du Sud au deuxième rang des pays à visiter absolument en 2017.
Avant de vous vanter tous les attraits de la Colombie, parlons quand même du grand vainqueur de ce classement qui n'est autre que le pays de la poutine ! Et oui, un voyage au Canada pourra aussi combler toutes vos envies d'aventures. Maintenant, revenons à la Colombie et aux raisons pour lesquelles il faut absolument que vous réserviez un vol Paris – Bogota cette année. Même si le pays souffre encore d'une réputation douteuse, il suffit juste de ne pas aller n'importe où.

Le charme fou de Carthagène
Située sur la mer des Caraïbes, Carthagène est l'une des seules villes fortifiées d'Amérique latine. Elle attire les touristes du monde entier avec son charme colonial que l'on retrouve partout dans la vieille ville. Elle est même classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et on comprend pourquoi lorsqu'on s'aventure derrière les murailles de la ville pour y découvrir le quartier baroque, cousu d'églises et de bâtiments aux façades colorées. La nuit, la ville s'illumine dans une douceur tropicale et les ruelles de centre historique sont encore plus belles.
© Ariane Citron / Fotolia


Le meilleur café du monde
La Colombie est l'un des plus grands producteurs de café de la planète avec 15 % de la production mondiale. Vous allez me dire qu'un voyage au Brésil est également synonyme de meilleur café du monde mais la différence s'explique dans la manière de récolter le café. En effet, les producteurs colombiens s'évertuent à récolter le café manuellement, ce qui rend les grains d'une qualité exceptionnelle. En Colombie, on boit le café « tinto », c'est-à -dire allongé.
© amenic181 / 123RF


Les paysages de la Colombie
Vous voulez en prendre plein les yeux ? Alors c'est bien un voyage en Colombie qu'il vous faut ! De la côte caraïbes colombienne avec ses plages de carte postale et le sublime parc Tayrona à la vallée de Cocora avec ses palmiers géants, vous ne serez jamais déçu ! Mais ne manquez pas non plus le désert de la Tatacoa, la Sierra Nevada pour les plus aventureux ou encore l'Amazonie colombienne puisque le pays est recouvert à 50% par la forêt tropicale humide. Les canyons Cristales ou bien encore le paramo d'Oceta ne vous feront pas regretter d'avoir choisi la Colombie.
© jkraft5 / 123RF


Un pays rythmé par la salsa
Avec un vol Paris - La Havane, vous pouvez aussi découvrir la salsa. Oui mais voilà à chaque pays sa particularité et en Colombie la salsa c'est sacré et les Colombiens font partie des meilleurs danseurs du monde. D'ailleurs, le concours de salsa organisé par la World Salsa Federation à Miami a été remporté maintes et maintes fois par la Colombie. A bon entendeur...
© diego_cervo / 123RF

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une