Nul besoin de faire des heures de vol pour se baigner dans une eau chaude et translucide. Les plages corses, comme celle de Santa Giulia, n’ont rien à envier aux plages caribéennes et vous offrent le décor paradisiaque dont vous rêvez…
La plage de Santa Guilia : un air de Caraïbes en Corse
On ne peut qu’être subjugué par la beauté de la plage de Santa Giulia, située à 7 km au sud de Porto-Vecchio. Avec son lagon turquoise et son sable d’un blanc éclatant, Santa Giulia attire chaque année une foule de visiteurs venus profiter du cadre tropical et sauvage de cette plage
incontournable en Corse.
Véritable trésor de l’île de Beauté abrité des vents, la plage de Santa Giulia se place entre le maquis et ses roches granitiques et l’archipel des îles Cerbicales, classées réserve naturelle. Son ponton de bois s’avançant dans l’eau transparente fait également tout son charme.
Jetée en bois sur la plage de Santa Giulia en Corse
© pkazmierczak / iStock.com
Farniente et sports nautiques
Cet endroit aux allures de carte postale offre à chacun de ses visiteurs la possibilité de se prélasser et se vider la tête, mais pas que. La baie de Santa Giulia est aussi un spot parfait pour la pratique de sports nautiques tels que le windsurf, le paddle, le kayak, la voile , la plongée sous-marine, le jet ski ou encore la bouée tractée pour faire le plein de sensations. C’est d’ailleurs l’une des bases nautiques les plus importantes de Corse.
Joli point de vue sur la mer turquoise depuis la plage de Santa Giulia en Corse
© pkazmierczak / iStock.com
Eaux calmes et peu profondes pour les jeunes enfants
Si cette plage longue de 2 km se révèle être un paradis pour les amoureux de farniente, elle l’est aussi pour les enfants en bas-âge en raison de ses eaux peu profondes et calmes. C’est pourquoi Santa Giulia est une plage plébiscitée par les familles en
vacances en Corse. Elle permet de combiner détente et sécurité, même si la surveillance doit impérativement être de rigueur.
Plage de Santa Giulia vue du ciel
© sam74100 / iStock.com
Paillotes de charme et restaurants vue mer
Le long de la plage de Santa Giulia se trouvent de nombreuses paillotes et restaurants où profiter d’un déjeuner ou d’un dîner les pieds dans l’eau. L’ambiance est décontractée et le cadre absolument idyllique aussi bien pour manger que chiller sur un transat, cocktail à la main. Parmi les meilleures adresses, citons le Fort Santa Giulia, le U Santa Marina ou encore le Bar Plage.
Vue sur la plage de Santa Giulia en Corse
© pkazmierczak / iStock.com
Comment rejoindre Santa Guilia, ce coin de paradis ?
Il y a plusieurs façons d’accéder à la plage de Santa Giulia. La plus simple est de prendre la direction de Bonifacio depuis Porto-Vecchio (RN198). Une fois arrivé à Précojo, prendre à gauche vers Marina Di Santa Giulia ou continuer vers Bonifacio et prendre la deuxième à gauche.
Plusieurs parkings gratuits sur place.
La meilleure période pour aller à Santa Guilia
Bien entendu, c’est en haute-saison (juillet-août) que l’affluence est à son maximum sur la plage de Santa Giulia, comme c’est le cas sur les autres plages touristiques de l’île (Palombaggia, Rondinara…).
C’est pourquoi, afin de profiter des lieux sans avoir à côtoyer de trop près son voisin de serviette, il est recommandé de préférer les mois de mai, juin et septembre. La plage est plus tranquille, les paillotes et restaurants ouverts et les températures agréables à la fois dans l’air que dans la mer.
Maisons sur les hauteurs de la plage de Santa Giulia
© sam74100 / iStock.com
Où loger tout près de Santa Giulia ?
La résidence Marina di Santa Giulia, la
résidence Les Hauts de Santa Giulia, l’
hôtel Moby Dick ou un peu plus loin la
résidence Les Pins de Santa Giulia.
Il est également possible de séjourner à Porto Vecchio, à seulement 7 km de Santa Giulia.