Le saviez-vous ? Ce n'est pas en Egypte qu'il y a le plus de pyramides

Pyramide nubienne
Par           Publié le 20/11/2016 à 09h54
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
En apprenant ce qui va suivre, vous êtes certain de vous coucher moins bête ce soir ou de faire mouche à la machine à café ! Vous pensiez que c'était en Egypte qu'on trouvait le plus grand nombre de pyramides ? FAUX ! C'est dans un tout autre pays...
On connaît tous Khéops, Khéphren et Mykérinos, les trois plus grandes pyramides d'Egypte situées sur le plateau de Gizeh. Mais si le pays des Pharaons possède une centaine de pyramides, il y a un autre pays qui le bat à plate couture avec plus de 220 pyramides. Et c'est le Soudan !

Dans l'ancienne région de Nubie, au sud de l'Egypte, les pyramides nubiennes témoignent d'une civilisation proche de celle des pharaons égyptiens. On dénombre quatre grandes nécropoles au nord du Soudan, dans cette région qui borde le Nil : El-Kurru, Nouri, Djebel Barkal et Méroé. C'est ici que des rois et reines furent enterrés durant l'Antiquité.

Plus petites et pointues que les égyptiennes, les pyramides nubiennes sont relativement restées intactes depuis plus de 10 siècles. Celles de Méroé sont d'ailleurs les mieux conservées et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011.

Si un jour vous voulez faire partie des chanceux qui ont visité les pyramides du Soudan, il faudra attendre que la situation géopolitique permette d'y voyager car actuellement le pays est déconseillé par le Quai d'Orsay.






Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une