Alibabuy.com
Actualités
Vol
Emirats Arabes Unis
Dubai
Vol Dubai

Scandale : Une Famille Expulsée De Leur Avion à Cause De Leur Fils Autiste

Scandale : une famille expulsée de leur avion à cause de leur fils autiste

Certaines compagnies n'hésitent pas de temps à autre à refuser l'accès à des passagers qu'ils jugent inaptes à un vol. Et les voix s'élèvent devant le scandale qu'a provoqué une compagnie en expulsant toute une famille d'un de ses vols en direction de la France à cause d'une maladie jugée incontrôlable.
Tout se passait pourtant très bien pour cette famille anglaise qui revenait d’un séjour en Nouvelle-Zélande et qui était montée à bord de leur avion.

Au moment de leur escale à Dubaï, toute la famille débarque alors de l’avion avec les autres passagers mais elle ne pensait pas qu’ils seraient bien les seuls à ne pas pouvoir redécoller...

Un débarquement immédiat
L’escale à Dubaï terminée, l’heure était venue pour les passagers d’embarquer sur un nouveau vol en direction de la France. Toute la famille était correctement installée à bord quand, tout à coup, le personnel navigant de la compagnie aérienne Emirates a sommé à la famille de quitter l’avion.
Sans bien comprendre ce qui leur arrivait, Isabelle Kumar ainsi que son mari et leurs trois enfants se sont vu demander de quitter l’appareil le plus vite possible.
Le personnel d’Emirates n’a pas tardé à menacer la famille d’appeler la police s’ils ne sortaient pas immédiatement de l’avion.

Un enfant autiste et une famille en règle
La raison de cette expulsion brutale concerne un des enfants du couple, Elias, qui est un jeune garçon autiste, atteint parfois de symptômes d’épilepsie. Il est courant que le jeune homme ait des crises d’épilepsie lors de situations stressantes, telles que de prendre l’avion durant de nombreuses heures.

Cependant, la famille voyageait avec tous les papiers et toutes les autorisations nécessaires à ce qu’Elias puisse voler. Ils étaient en possession d’un certificat médical qu’ils avaient présenté aux membres de l’équipage, précisant que le garçon de 17 ans était bien autorisé à voler malgré son état clinique”.
Cela n’a pourtant pas suffit à satisfaire le personnel au départ de Dubaï, qui, sans la moindre excuse, a demandé à toute la petite famille de sortir.

En dernier recours, la famille Kumar a appelé le médecin du jeune garçon pour lui demander de confirmer l’état de santé d’Elias auprès de l’équipage qui a tout simplement refusé de lui parler.

Pas de vol pour cette famille discriminée
Sans qu’ils n’aient pu faire quoique ce soit, la famille s’est retrouvée dans l’aéroport de Dubaï, forcée de constater que leur avion partait bien sans eux.
Ce n’est qu’après de nombreuses heures passées à attendre que la compagnie a trouvé une solution pour permettre à la famille de voler vers l’Europe.

Pour se faire pardonner de cette terrible injustice et de cette humiliation publique, Emirates a offert une nuit en hôtel ainsi qu’une nouvelle possibilité de réserver un vol auprès de leur compagnie.

Pensez bien à l’avenir, à présenter des documents attestant de problèmes médicaux à chaque étape de votre réservation auprès d’Emirates pour un vol Paris Dubaï par exemple, ou pour n’importe quelle autre destination.
Actualité publiée le 30/07/2018 à 14h35 , mise à jour le 02/08/2018 à 14h21
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Dubai ?