Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Espagne

Ces Clichés Sur Les Espagnols Qui Ont La Dent Dure

Ces clichés sur les Espagnols qui ont la dent dure

A chaque nationalité son lot de clichés et aujourd'hui on vous emmène en Espagne là où les habitants sont la cible de préjugés pas toujours justifiés. En voici 10 !
1. Ils font la fiesta tous les soirs
Le week-end et même en pleine semaine, les Espagnols aiment faire la fête et ce jusque tard dans la nuit.
La vérité : même s'ils sont adeptes des soirées ambiances et que de nombreuses festivités sont incontournables en Espagne, les Espagnols ne sortent pas tout le temps.

2. …et la sieste tous les après-midis
A en croire les préjugés, les Espagnols sont les rois de la sieste mais ce cliché est-il vraiment justifié ?
La vérité : s'il est vrai qu'en Espagne, la pause de la mi-journée est plus longue que dans d'autres pays, selon une étude datant de 2009, seulement 33% des Espagnols font la sieste tous les jours contre 34% pour les Américains.



3.Tapas, paëlla et tortilla, ils ne savent manger que ça
Ils ne jurent que par eux, ces mets sont au menu des Espagnols matin, midi et soir !
La vérité : s'il ne faut pas passer à côté au cours d'un séjour en Espagne, rassurez-vous les habitants ne mangent pas que ça...

4. Ils savent tous danser le flamenco
T’habite en Espagne et tu sais pas danser le flamenco ? Non mais allô. Il en va de soi, tous les espagnols connaissent et pratiquent cette danse typique.
La vérité : cette danse est plutôt pratiquée en Andalousie, dans le sud de l’Espagne mais la majorité de ses habitants ne la connaissent même pas.



5. Ils sont tous bruns, ont les yeux marrons et la peau mate
Brun, yeux marrons, teint mat, les espagnols on les imagine tous comme Penelope Cruz et Enrique Iglesias. Mais ont-ils vraiment tous la chance d'avoir ce physique ?
La vérité : non, certains espagnols, et plus qu'on ne le croit, sont blonds aux yeux bleus et ont la peau claire.

6. Ils se saoulent à la sangria
Les Espagnols ne boivent que de la sangria... voilà un autre cliché qui a la dent dure. Composée de vin rouge, de fruits et de sucre, c'est la boisson nationale en Espagne. Il faut dire qu'une (ou deux, voire trois) sangria à l'arrivée d'un vol pour l'Espagne, ça ne se refuse pas !
La vérité : cette boisson alcoolisée est effectivement très appréciée des Espagnols mais plutôt l'été pour son côté rafraîchissant, le reste de l'année ils consomment de la bière et du vin.



7. Ils s’appellent tous José, Javier ou Manuel
Ou Carmen, Daniela, Maria pour les femmes...
La vérité : Gérard Piqué, l'ex de Shakira, en est le parfait contre exemple avec un prénom qui n'a absolument rien d'espagnol.

8. Ils sont tous fans de corridas
Lorsqu'on évoque l'Espagne et ses animations, impossible de passer à côté des corridas et ce qu'on imagine c'est que les espagnols en sont tous des adeptes...
La vérité : ces spectacles sont loin de faire l'unanimité parmi la population espagnole... La plupart des spectateurs de ces corridas sont d'ailleurs des touristes étrangers...



9. Il fait toujours chaud
Les Espagnols sont bronzés et en short et tongs toute l'année, parce qu'en Espagne il fait chaud 365 jours par an et toc !
La vérité : si l'Espagne est le pays est le plus ensoleillé d'Europe, cela ne veut pas dire qu'il y fait beau toute l'année. Certaines régions comme le Sud bénéficient d'un fort taux d'ensoleillement entre mars et octobre, mais d'autres, dans le Nord par exemple n'ont pas cette chance.

10. Ils conduisent comme des dingues
Les parisiens ont de la concurrence !
La vérité : s'il est vrai que les espagnols roulent un peu vite et n'hésitent pas à appuyer sur l'accélérateur lorsqu'ils voient un feu orange, ils n'ont pas tous une telle conduite fort heureusement.
Actualité publiée le 18/03/2018 à 10h50
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager Espagne ?