une marque easyvoyage

10 plages incontournables à découvrir à Ibiza

Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Espagne Espagne

10 Plages Incontournables à Découvrir à Ibiza

L’île d’Ibiza, destination mondialement connue pour sa vie nocturne bouillonnante et son cadre naturel de rêve, jouit d’une réputation qui n’est plus à prouver. Mais cette île des Baléares est aussi, et surtout, connue pour ses plages paradisiaques, parfois nichées au cœur de réserves naturelles exceptionnelles. Voici notre sélection des 10 plus belles plages à Ibiza.
Au nord d'Ibiza...

1

Cala Benirras : la plage préférée des hippies


La plage Cala Benirras à Ibiza
La plage Cala Benirras à Ibiza
© pkazmierczak / 123RF
Repère privilégié de la communauté hippie, la plage de Cala Benirras offre un cadre naturel paisible et préservé, à proximité de nombreuses commodités (commerces, hôtels…). Elle est également bordée de pinèdes, de montagnes et de petites cabanes atypiques qui lui donnent un aspect authentique et bohème. Les vacanciers apprécient particulièrement son eau chaude, claire et peu profonde, ainsi que la vue sensationnelle sur l’îlot Cap Bernat.
Lorsque la nuit approche, de nombreux touristes se massent pour observer le coucher de soleil spectaculaire depuis la plage. L’orientation plein-ouest de Cala Benirras en fait un spot parfait pour bronzer l’après-midi, et profiter d’un spectacle naturel magique le soir. Pour animer ce moment inoubliable, certains vacanciers organisent même des petits concerts et feux de camp improvisés.

Les points forts : l’ambiance festive et décontractée, l’eau cristalline et l’orientation parfaite pour observer le coucher de soleil
Les points faibles : les gravillons (moins agréables que le sable fin) et la forte fréquentation en été

Informations pratiques sur Cala Benirras


Parking : oui (gratuit mais pris d’assaut en été)
Accès : 10 min de voiture en partant du port Saint Miquel
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
Baignade surveillée : oui en saison
Douche : oui
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


2

Cala d’En Serra : le paradis des plongeurs


Le coucher de soleil sur la plage Cala d'En Serra à Ibiza
Le coucher de soleil sur la plage Cala d'En Serra à Ibiza
© dorianm / 123RF
Totalement isolée du tourisme de masse, la petite plage de Cala d’En Serra est un véritable trésor secret au sable doré, situé à seulement quelques kilomètres de la crique Portinatx. Souvent déserte, elle est un terrain de jeu idéal pour les adeptes de snorkeling et de plongée sous-marine, qui pourront y découvrir une faune et une flore luxuriantes. Attention toutefois aux fonds glissants : prévoyez de bonnes chaussures si vous souhaitez vous baigner.
L’accès à la plage est assez ardu et déconseillé aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. Comptez environ 20 minutes de marche en pente descendante. A l’arrivée, c’est tranquillité assurée !

Les points forts : le calme, le panorama splendide et l’eau limpide qui se prête parfaitement à la pratique du snorkeling
Les points faibles : un bâtiment en désuétude gâche un peu ce paysage paradisiaque

Informations pratiques sur Cala d’En Serra


Parking : oui (gratuit)
Accès : 10 min de voiture au départ de Portinatx
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
Baignade surveillée : non
Douche : non
Toilettes : non
Bars / restaurants : oui


3

Aigues Blanques : une parenthèse sauvage


La plage Aigues Blanques à Ibiza
La plage Aigues Blanques à Ibiza
© tonobalaguer / 123RF
Située à quelques kilomètres du charmant petit village de Sant Carles de Peralta, la plage d'Aigues Blanques est pour beaucoup considérée comme l’une des plus sauvages de l’île. Surnommée “plage aux eaux blanches” en raison de son eau cristalline, cette petite crique de sable fin est l’endroit idéal pour passer la journée en famille. Bien que la mer soit assez agitée, elle est peu profonde et surveillée en saison estivale. De quoi rassurer les parents, qui pourront laisser leurs enfants s’amuser dans les vagues en toute quiétude.
Malgré le cadre sauvage d’Aigues Blanques, il y a 2 petites paillotes de snacking qui se fondent quasiment dans le décor. On retrouve également quelques restaurants aux alentours.
Enfin, il est recommandé d’aller à Aigues Blanques le matin de préférence, car l’orientation de la plage cache le soleil l’après-midi. Une zone est par ailleurs dédiée aux naturistes.

Les points forts : le cadre sauvage et la propreté des lieux
Les points faibles : le monde en été

Informations pratiques sur Aigues Blanques


Parking : oui (payant)
Accès : 7 min de voiture en partant de Sant Carles de Peralta
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
Baignade surveillée : oui en saison
Douche : oui
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


4

Plage d’En Marti (Pou d’es Lleo) : la plus romantique


La plage d'En Marti à Ibiza
La plage d'En Marti à Ibiza
© LUNAMARINA / iStock.com
La plage d’En Marti, aussi appelée Pou d’es Lleo (“Puits du Lion”), est un petit havre de paix et de tranquillité absolue, même en haute saison. L’atmosphère plus intimiste que les grandes zones touristiques de l’île est idéale pour un instant romantique face à la mer. Depuis la plage, vous pourrez notamment apercevoir l’île Tagomago ainsi que la Torre d’En Valls, une tour de défense qui faisait face aux attaques de pirates d’autrefois.
Pou d’es Lleo est située à environ 5 km du village Sant Carles de Peralta. Facile d’accès en voiture, elle se trouve notamment au milieu d’un domaine protégé où la faune et la flore abondent. Cernée de petites cabanes de pêche, elle dégage un charme tout à fait unique.
Enfin, la plage d’En Marti est véritablement taillée pour accueillir les amateurs de snorkeling : eau chaude et limpide, faible exposition au vent, faune et flore aquatiques luxuriantes… Prévoyez cependant des sandales, afin d’éviter les blessures sur les roches parfois glissantes et tranchantes.

Les points forts : l’accès facile, l’eau splendide et la faible fréquentation en été
Les points faibles : le sable épais n’est pas idéal pour le farniente

Informations pratiques sur la plage d’En Marti (Pou d’es Lleo)


Parking : oui (gratuit)
Accès : 10 min de voiture au départ du village Sant Carles de Peralta
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
Baignade surveillée : non
Douche : oui
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


Plus à l’est…

5

Cala Llenya : le spot parfait pour les sports nautiques


plage Cala Ilenya à Ibiza
plage Cala Ilenya à Ibiza
© tonobalaguer / 123RF
Non loin de la ville touristique de Santa Eulalia del Rio, on retrouve la plage de Cala Llenya. Cette grande zone sablonneuse de plus de 90 mètres de large, très appréciée auprès des locaux, est un spot idéal pour la pratique de sports de plage (beach soccer, frisbee, beach-volley…) et de loisirs nautiques (snorkeling, paddle…). Toute proche du camping Cala Nova, l’un des rares de l’île, la Cala Llenya présente de nombreux atouts tels que sa bordure de pinèdes, barrière naturelle contre le soleil accablant d’Ibiza, mais également son eau peu profonde et calme qui ravira les enfants et rassurera les parents. Enfin, cette plage familiale est surveillée en été, et facilement accessible en voiture ou en bus.

Les points forts : les zones ombragées, les nombreux services à disposition et la tranquillité
Les points faibles : la foule en saison estivale

Informations pratiques sur Cala Llenya


Parking : oui (gratuit, mais les places à l’ombre sont limitées)
Accès : 6 min de voiture, au départ de Sant Carles de Peralta
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
Baignade surveillée : oui en saison
Douche : oui
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


6

Cala Pada : petite mais pleine de charme


La plage Cala Pada à Ibiza
La plage Cala Pada à Ibiza
© jotapg / iStock.com
Au sud de la Cala Llenya, à seulement 3 km de Santa Eulalia del Rio, se trouve la plage de sable fin de Cala Pada. Tout comme la précédente, elle profite d’une zone ombragée par les pinèdes, ainsi que d’une eau scintillante avec un fond en pente douce, abritée des courants forts. Cette plage est cependant bien moins fréquentée que la Cala Llenya, mais également plus petite.
Parfaite pour les familles, la Cala Pada permet notamment la pratique de divers sports nautiques tels que le windsurf, le parachute ascensionnel, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. Enfin, il y a le choix entre 3 restaurants avec des terrasses ombragées au bord de l’eau.

Les points forts : l’eau cristalline à fond sableux (contrairement à la plupart des autres plages), les nombreuses activités praticables et la fréquentation modérée
Les points faibles : la plage devient vite très étroite lors des marées hautes

Informations pratiques sur Cala Pada


Parking : oui (gratuit mais rapidement saturé en été)
Accès : 6 min de voiture en partant de Santa Eulalia del Rio
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : non
Baignade surveillée : non
Douche : non
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


Plus au sud…

7

Ses Salines (Las Salinas) : la plus festive de toutes


La plage de Las Salinas à Ibiza
La plage de Las Salinas à Ibiza
© amoklv / 123RF
Difficile de parler d’Ibiza sans évoquer l’une de ses plages les plus réputées, Ses Salines. Située à seulement 10 min de la ville d’Ibiza, cette vaste plage de sable fin, bordée de dunes et de pinèdes, est sans aucun doute un spot incontournable pour tous ceux qui aiment faire la fête. Face à la mer turquoise, et au milieu d’un site classé “réserve naturelle”, cette plage au décor de carte postale profite d’un emplacement privilégié à proximité de nombreux clubs (Guarana, Malibu Beach, Jockey Club…) et d’une excellente réputation véhiculée par plusieurs célébrités. L’ambiance festive est garantie avec les bars de plage, qui diffusent de la musique à toute heure de la journée.
Seule ombre au tableau : la très forte fréquentation en période estivale.

Les points forts : l’ambiance festive, les nombreux services proposés, le paysage paradisiaque et la proximité avec la ville d’Ibiza
Les points faibles : la très forte fréquentation en été

Informations pratiques sur Ses Salines


Parking : oui (payant)
Accès : 10 min de voiture, en partant de la ville d’Ibiza
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
Baignade surveillée : oui en saison
Douche : non
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


8

Cala d’Hort : le plus beau panorama d’Ibiza


plage de cala d'hort à ibiza
plage de cala d'hort à ibiza
© amoklv / iStock.com
Pour un esprit plus sauvage, dirigez-vous vers la plage de Cala d’Hort. Située dans une réserve naturelle, elle offre un cadre exceptionnel à ses visiteurs : sable blanc, falaises abruptes, eau turquoise et vue exceptionnelle sur l’îlot d’Es Vedra, classé "réserve naturelle" depuis 2002. Il s'agit probablement de l’un des plus beaux panoramas d’Ibiza.
La plage de Cala d’Hort est également renommée “pavillon bleu”, en reconnaissance de sa propreté et de son engagement pour la préservation de l’environnement. En effet, son cadre naturel d’une pureté rare accueille de très nombreuses espèces de plantes et d’oiseaux.
Par ailleurs, les amateurs de snorkeling et de plongée apprécieront certainement la clarté de l’eau, et la présence de rochers et de falaises. Difficile de trouver meilleures conditions pour pratiquer cette activité.
Et si jamais vous oubliez votre casse-croûte, vous pourrez toujours vous poser dans l’un des 3 restaurants à proximité de Cala d’Hort. Vous y dégusterez ainsi la succulente cuisine méditerranéenne traditionnelle, notamment composée de fruits de mer, avec une vue splendide sur la baie.
Petit bémol, la plage est bien souvent prise d’assaut par les touristes : nous vous conseillons d'y aller le matin, ou en fin d’après-midi afin d’éviter la grande foule et les fortes chaleurs. Vous pourrez également découvrir de petites criques secrètes, bien moins fréquentées mais pourtant tout aussi belles aux alentours.

Les points forts : l’eau claire et chaude et la vue spectaculaire sur l’îlot d’Es Vedra
Les points faibles : l’absence de parking et la forte affluence en été

Informations pratiques sur Cala d’Hort


Parking : non (stationnement au bord de la route)
Accès : 10 min de voiture depuis San José
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
Baignade surveillée : oui en saison
Douche : oui
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


Plus à l’ouest…

9

Cala Moli : la tranquillité garantie


La plage de Cala Moli à Ibiza
La plage de Cala Moli à Ibiza
© LUNAMARINA / iStock.com
Pour vous prélasser au soleil en toute tranquillité, jetez votre dévolu sur la plage de Cala Moli. Cette crique sauvage, vierge de parasols et de transats privés, est l’une des rares de l’île à profiter d’une fréquentation modérée, même en période estivale. Elle est pourtant considérée comme étant un “patrimoine naturel” par la mairie de San José, et son décor de falaises, d’escars (abris de bateaux traditionnels) et de pinèdes est digne de celui d’une carte postale.
La plage de Cala Moli est également un terrain de jeu parfait pour les adeptes de snorkeling : son eau claire, très calme, regorge de poissons de toutes sortes. Il faudra cependant vous prémunir de vos chaussures si vous souhaitez vous baigner : le fond rocailleux peut s’avérer gênant si vous y allez pieds-nus.

Les points forts : la faible fréquentation, l’aspect sauvage et le paysage de rêve
Les points faibles : le fond rocailleux de l’eau

Informations pratiques sur Cala Moli


Parking : oui (gratuit)
Accès : 10 minutes de voiture depuis San José
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
Baignade surveillée : non
Douche : non
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui


10

Cala Bassa : au cœur des festivités


La plage Cala Bassa à Ibiza
La plage Cala Bassa à Ibiza
© Javier Duran / iStock.com
Enfin, pour retrouver l’ambiance festive si chère aux visiteurs d’Ibiza, il faudra se rendre un peu plus au nord à la plage de Cala Bassa, la toute dernière de notre sélection. Vous y trouverez de nombreux restaurants, clubs de plage et bars avec DJ qui rendent cet endroit incontournable pour les vacanciers.
Les amateurs de farniente seront aux anges : le sable doux, la vue magnifique sur la baie de San Antonio et la zone ombragée que forment les pins en bordure de Cala Bassa permettent de se prélasser en toute quiétude. Les enfants pourront par ailleurs se baigner sans crainte, dans une eau peu profonde et surveillée en été.
Les plus grands pourront quant à eux découvrir des activités nautiques insolites, telles que le flyboard (sorte de propulseur accroché aux pieds, qui permet de “s’envoler” au dessus de la mer) et le seabob (petite planche motorisée, qui peut notamment aller sous l’eau). Ajoutez à cela une eau d’un bleu turquoise saisissant, presque semblable à une piscine, ainsi qu’une faune sous-marine riche et variée, et vous obtenez une journée parfaite à la plage de Cala Bassa.
Attention cependant à la très forte fréquentation en été : venez plutôt en matinée pour être sûr de trouver une place à l’ombre.

Les points forts : les nombreuses infrastructures à disposition des vacanciers, les conditions de baignade parfaites pour les enfants et l’ambiance conviviale
Les points faibles : la sur fréquentation et l’aspect “commercial”, qui gâche un peu le charme des lieux

Informations pratiques sur Cala Bassa


Parking : oui (payant)
Accès : 15 min de voiture depuis Sant Antoni de Portmany
Accessible pour les personnes à mobilité réduite : oui
Baignade surveillée : oui en saison
Douche : oui
Toilettes : oui
Bars / restaurants : oui
Clément rédacteur alibabuy.com
Actualité séjour Espagne par
Clément rédacteur alibabuy.com
Publiée le 12/04/2022 à 15h05, mise à jour le 29/04/2022 à 09h02

Autres actualités Espagne

  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Que voir, que faire à Fuerteventura ? Tous les lieux incontournables
    Que voir, que faire à Fuerteventura ? Tous les lieux incontournables
  • Où loger à Barcelone : dans quel quartier dormir à Barcelone ?
    Où loger à Barcelone : dans quel quartier dormir à Barcelone ?
  • Où se loger en vacances en Andalousie ?
    Où se loger en vacances en Andalousie ?
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Fuerteventura : Les 8 plus belles plages de cette île des Canaries
    Fuerteventura : Les 8 plus belles plages de cette île des Canaries

À la une

  • Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
    Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet
    Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet

Vous aimeriez aussi

  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
    Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
    Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?