une marque easyvoyage

10 activités pour des vacances d'été à Lloret de Mar

Alibabuy.com
Actualités
Séjour
Espagne Espagne
Lloret De Mar

10 Activités Pour Des Vacances D'été à Lloret De Mar

La petite ville de Lloret de Mar, située à 75 km au nord de Barcelone, est une destination de choix pour des vacances ensoleillées, festives et à petit prix. Repère incontournable de la Costa Brava en été, cette ville catalane regroupe de nombreux loisirs pour tous les âges : voici notre top 10 des activités à faire à Lloret de Mar en été.
1

Explorer les plages de Lloret de Mar


plage de platja fenals à lloret de mar sur la costa brava
plage de platja fenals à lloret de mar sur la costa brava
© LUNAMARINA / iStock.com
plage de santa cristina sur la Costa Brava
plage de santa cristina sur la Costa Brava
© J2R / iStock.com
La renommée de Lloret de Mar est principalement due à ses nombreuses plages. Véritables trésors de sable blanc, ses littoraux touristiques sont notamment reconnus par le "pavillon bleu", attestant de leur qualité environnementale et de leur effort dans la préservation des milieux naturels. Voici notre sélection des plus belles plages de Lloret de Mar, véritables références sur la Costa Brava.

La plage de Santa Cristina

Située entre deux grandes collines, la plage de Santa Cristina profite d'un emplacement abrité du vent qui conviendra parfaitement aux familles. Son eau turquoise, peu profonde et aussi calme que celle d'un lac est idéale pour s'adonner au snorkeling, ou pour s'y baigner avec des enfants en bas âge. Enfin, cette plage est relativement peu fréquentée, bien qu'elle propose de nombreux services (douches, location de parasols, glaces et boissons à disposition...).

La plage de Lloret

Longue de plus d'un kilomètre, cette plage est certainement la plus populaire de Lloret de Mar. Située tout proche du centre-ville, elle plait particulièrement aux jeunes en raison de son ambiance festive, sa forte fréquentation, les nombreuses activités proposées et sa proximité avec les bars et discothèques de la ville.

La plage de Fenals

A 700 mètres de la très agitée plage de Lloret, on retrouve celle de Fenals qui propose une ambiance radicalement opposée. Ici, place à la détente et au farniente loin du centre-ville. Moins fréquentée que la précédente, la plage de Fenals est très appréciée par les familles pour les nombreux loisirs nautiques proposés (beach-volley, parachute ascensionnel, ski nautique...) qui ravissent petits et grands. On peut également y apercevoir le château de Sant Joan, perché sur une colline à l'est de la plage, et accéder aux jardins de Santa Clotilde tout proches.
Enfin, la plage de Fenals se trouve à proximité de nombreuses commodités (poste de secours, bars, restaurants, hôtels...).

La plage Cala Sa Boadella

Abritée de l'agitation urbaine par ses épaisses pinèdes et ses falaises abruptes, la plage Cala Sa Boadella est un peu plus difficile d'accès que les autres : la beauté se paye. Avec sa vue sensationnelle sur l'eau turquoise de la baie et son cadre naturel saisissant, c'est un petit havre de paix préservé du tourisme de masse.
Pour y accéder, vous devez traverser un petit sentier de terre sur une centaine de mètres. En raison de son emplacement isolé, les services proposés sont limités (pas de location de transats, parasols...). La partie nord de la plage est réservée aux naturistes.


2

Découvrir les sites culturels de Lloret de Mar


Les sculptures des jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar
Les sculptures des jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar
© mistervlad / 123RF
Les éclairages nocturnes du chateau Sant Joan à Lloret de Mar
Les éclairages nocturnes du chateau Sant Joan à Lloret de Mar
© alexsalcedo1 / 123RF
La région de Lloret de Mar est une terre d'art et d'histoire avec un patrimoine culturel exceptionnel. Témoins de plusieurs siècles d'existence et reflets de la culture Ibère, les sublimes monuments historiques de la ville à l'architecture typique n'ont certainement pas fini de vous étonner.

Le château de Sant Joan

Au sommet d'une colline face à la Méditerranée, se dresse fièrement le château de Sant Joan. Premier rempart des attaques maritimes contre la ville au Moyen Âge, cette forteresse a résisté à plusieurs siècles de combats, mais elle a fini par tomber en ruine au XIXe siècle. Aujourd'hui, la tour principale a été reconstruite, rénovée, et constitue un point de passage essentiel pour profiter de la vue spectaculaire sur la Costa Brava.

L'église de Sant Roma

Les passionnés d'art et d'histoire apprécieront certainement la singularité de l'église de Sant Roma. Bâtie au XVIe siècle, cette église paroissiale de style gothique a subi d'impressionnantes mutations au fil des siècles. A mi-chemin entre modernisme et style Renaissance, sa décoration atypique composée de plusieurs milliers de mosaïques aux couleurs étonnantes font de ce monument l'un des plus réputés de Lloret de Mar.

L'enceinte du Puig de Castellet

Pour remonter aux sources plus anciennes de la ville de Lloret de Mar, il faut visiter les ruines antiques du Puig de Castellet. Leur origine remonte au IIIe siècle avant J-C, alors que les guerres puniques opposant Rome à Carthage faisaient rage dans la région.
Perché au sommet d'une colline de 195 mètres d'altitude, ce petit village de guerriers ibères était un repère stratégique qui offrait un contrôle considérable sur le littoral : on pouvait voir les navires ennemis sans être vu. Bien que le village fut abandonné vers 200 avant J-C, les vestiges du Puig de Castellet sont un précieux témoin de l'existence des premiers peuples de la Costa Brava.

Les jardins de Santa Clotilde

Pour une escapade hors du temps, dirigez vous vers les jardins de Santa Clotilde. Ces bosquets à la végétation luxuriante, dont le style s'inspire de la Renaissance italienne, sont pour beaucoup considérés comme les plus beaux de la Méditerranée.
Situé au sommet d'une colline à l'ouest de la plage de Fenals, ce grand parc botanique est le lieu idéal pour une trève romantique. Les plantes tropicales, fontaines et autres statues de marbre contribuent largement à donner un aspect paisible et relaxant aux jardins.


3

S'amuser dans les parcs de jeux


un enfant et sa mère dans un toboggan aquatique
un enfant et sa mère dans un toboggan aquatique
© targovcom / iStock.com
Enfant dans un parc accrobranche
Enfant dans un parc accrobranche
© chasdesign / iStock.com
Si vous souhaitez partir en vacances à Lloret de Mar avec des enfants, la ville propose de nombreux parcs de jeux qui devraient les ravir. Une excellente alternative à la plage et aux visites culturelles, pour le plus grand bonheur des familles.

Le parc aquatique Water World

Situé à seulement 5 minutes de voiture du centre-ville de Lloret de Mar, le parc de Water World est un immense défouloir aquatique pour petits et grands. Toboggans sensationnels, eau cristalline et végétation luxuriante : telle est la recette du succès de ce parc, qui est d'ailleurs l'un des plus réputés d'Europe.
Ici, les attractions s'étendent sur plus de 30 km2, et s'adressent aussi bien aux enfants en bas-âge qu'aux adultes en quête de sensations fortes. On peut même y faire du saut à l'élastique !

Le parc à thème Gnomo Park

Si vous recherchez d'autres activités variées, vous pouvez certainement trouver votre bonheur au Gnomo Park. A 4 minutes de voiture en partant de Lloret de Mar, cet étonnant parc sur le thème des gnomes (sortes de petits lutins imaginaires) cible principalement les familles et les jeunes enfants. On peut notamment y pratiquer de l'escalade, du mini-golf, du bowling ou encore du "soft" paintball (adapté aux enfants de 8 à 14 ans).


4

Parcourir les sentiers de randonnée


Un sentier de randonnée à Lloret de Mar en Espagne
Un sentier de randonnée à Lloret de Mar en Espagne
© pillerss / 123RF
La vue sur le littoral depuis les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar
La vue sur le littoral depuis les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar
© alzamu79 / 123RF
Les charmants sentiers bucoliques de Lloret de Mar sont un terrain de jeu idéal pour les randonneurs, aussi bien à pied qu'à vélo. Le parcours dévoile tous les plus beaux recoins de la Costa Brava, alternant entre pinèdes enivrantes, criques secrètes et falaises monumentales. Vous pourrez même piquer une tête sur une plage abandonnée découverte en chemin. Tranquillité garantie !
Enfin, les superbes panoramas offerts par ce parcours plairont largement aux amateurs de photographie. Prévoyez toutefois de la crème solaire et des bouteilles d'eau : le soleil peut être particulièrement accablant à certains endroits.


5

Faire la course sur le circuit de karting


Enfants sur un circuit de karting
Enfants sur un circuit de karting
© sergeyryzhov / iStock.com
enfants faisant du karting
enfants faisant du karting
© ergeyryzhov / iStock.com
Pour les pilotes en herbe, un circuit de karting de 600 mètres de long (Go Karts) se trouve à seulement 15 minutes de Lloret de Mar en navette (transport gratuit). Les adultes auront l'occasion de s'affronter sur des bolides atteignant les 85 km/h, tandis que les enfants pourront s'amuser sur des petits karts bridés. Enfin, si la course ce n'est pas votre tasse de thé, une terrasse extérieure avec un bar sera à votre disposition pour attendre le drapeau à damier.


6

Profiter des excursions en bateau sur la Costa Brava


catamaran sur l'eau
catamaran sur l'eau
© alpegor / Fotolia
Des kayaks naviguent dans la baie de Catalogne en Espagne
Des kayaks naviguent dans la baie de Catalogne en Espagne
© gregorioa / Shutterstock
Pour profiter au mieux de l'eau chaude et turquoise de la Costa Brava, quoi de mieux que de prendre le large ? De nombreuses excursions en bateau sont proposées au port de Lloret de Mar, et attirent de très nombreux adeptes d'une année à l'autre. Les prestations sont très variées (catamarans, kayak, bateaux sans permis, vedettes à fond de verre...).

Escapade festive en catamaran

Pour vous retrouver entre amis au milieu de la baie, avec DJ aux platines et barbecue convivial, optez pour les excursions en party boat, un catamaran de fête. Tout au long de la traversée, vous aurez l'occasion de découvrir les curiosités de la Costa Brava (grottes cachées, plages secrètes et petits villages authentiques), mais également vous baigner et faire de la plongée.
Lorsque le bateau est en mouvement, détendez-vous en vous allongeant sur les filets suspendus au-dessus de l'eau, ou dans la cabine. Stable et très rapide, ce type de navire offre des sensations à couper le souffle.
Enfin, vous pouvez également organiser votre propre fête en réservant une excursion privée. La consommation d'alcool est toutefois encadrée par l'équipage, qui se réserve le droit de vous le refuser.

Virée sportive en kayak

Si vous préférez vous dégourdir les bras et profiter de la tranquillité de la baie, tournez vous vers une virée en canoë kayak. Vous pourrez ainsi prendre le temps, découvrir à votre rythme les trésors cachés que renferme la Costa Brava. Que vous ayez besoin d'un guide ou d'un kayak multiplaces, le port de Lloret de Mar compte plusieurs agences de locations : vous trouverez forcément la formule idéale.


7

S'adonner aux sports nautiques


parachute au dessus plage et mer paradisiaque
parachute au dessus plage et mer paradisiaque
© haveseen / 123RF
jet ski dans les vagues
jet ski dans les vagues
© Vladimir_Timofeev / iStock.com
Hormis le bateau, la ville de Lloret de Mar propose à ses vacanciers de très nombreux loisirs nautiques. L'eau azur de la Méditerranée, le courant modéré de la baie et le climat ensoleillé en toutes circonstances forment un cocktail gagnant pour la pratique de ces activités en été.

Explorer les fonds-marins de la Costa Brava

Les fonds-marins de la Costa Brava sont le théâtre d'un écosystème riche et varié : vous aurez l'occasion d'y apercevoir des dorades, des barracudas, des murènes et même des hippocampes. Comme quoi, pas besoin d'aller au bout du monde pour découvrir des merveilles sous-marines !
Pour pouvoir les observer, inutile d'avoir un équipement surdimensionné : deux palmes et un tuba suffisent largement à pratiquer le snorkeling, la plongée en surface. La clarté de l'eau et le faible courant vous permettront de contempler aisément le fond.

Filer sur l'eau en jet-ski

Pour les plus téméraires, il est possible de parcourir la baie en jet-ski. Ces bolides des mers, pouvant atteindre les 60 km/h, garantissent des sensations fortes dans un cadre de rêve.
Que vous soyez débutant ou confirmé, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Un circuit balisé de 2 km, en face de la plage de Lloret, vous permet par exemple de faire la course presque sans limite. Mais si vous préférez explorer à votre rythme les recoins secrets de la Costa Brava et vous échapper de la plage principale, c'est tout à fait possible. Des guides et moniteurs seront également à votre disposition.

Contempler la baie en parachute ascensionnel

Pour prendre un peu de hauteur, laissez-vous tenter par le parachute ascensionnel. Muni d'une immense voile et tiré en l'air par un petit bateau à moteur, vous pourrez vous envoler à près de 150 mètres de hauteur pendant plus de 10 minutes, et profiter d'une vue d'oiseau sur le littoral de Lloret de Mar. Une expérience inoubliable, qui peut se vivre à 3 personnes maximum par parachute.


8

Se laisser tenter par la vie nocturne de Lloret de Mar


Roulette dans un casino
Roulette dans un casino
© merc67 / 123RF
personnes assistant à un concert
personnes assistant à un concert
© dwphotos / 123RF
Une fois le soleil couché, la ville se métamorphose et laisse place à ses nombreux bars et discothèques qui ne désemplissent pas avant l'aube. Découverte des établissements qui participent à la renommée internationale de Lloret de Mar.

Les discothèques

La ville catalane accueille plus de 300 clubs et discothèques, dont la grande majorité est concentrée dans la frange de Lloret de Mar, sur la grande rue principale. Parmi celles-ci, on compte notamment les très réputées Disco Colossos, Disco Tropics ou encore Millenium Party. Il y en a pour tous les goûts : ambiances branchées, décontractées, ou plus festives.
Vous pourrez également retrouver des soirées à thèmes, s'adressant aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes... Pour pouvoir rentrer et consommer, il faut avoir au moins 18 ans.

Les pubs, cafés et bars à cocktails

Pour apprécier l'ambiance chaleureuse et conviviale propre à Lloret de Mar, explorez les bars de la ville et faites connaissance avec les locaux. Vous pourrez par exemple vous rendre au bar Maritim, très populaire auprès des locaux, et y déguster du vin et des tapas (petites mignardises composées de charcuterie, de légumes et de fromages pour l'apéritif).
Nous pouvons également vous conseiller le bar Bodega Cristina, qui organise des soirées conviviales devant des matchs de sport en direct. Ambiance festive garantie !
Enfin, si vous préférez la tranquillité des bords de mer, vous apprécierez certainement le bar à cocktails Blue Bar. Sa vue imprenable sur la plage de Lloret le rend véritablement incontournable.

Les soirées karaoké

Si vous recherchez une activité conviviale à faire avec vos amis, pourquoi ne pas vous prêter au jeu du karaoké ? Vous aurez le choix parmi de nombreux tubes internationaux dans des établissements tels que Seven Seas ou Texas Disco-Pub, et vous apprécierez certainement l'esprit bon enfant des lieux. Attention aux fausses notes !

Les casinos

Enfin, votre soirée pourra s'achever autour d'une partie de poker, de roulette ou de black jack au Gran Casino Costa Brava, qui est ouvert toute la nuit. L'accès aux mineurs est toutefois limité : ils doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.


9

Déguster les plats typiques de Lloret de Mar


paella espagnole
paella espagnole
© asife / 123RF
Tapas espagnoles
Tapas espagnoles
© roxiller / 123RF
La gastronomie de Lloret de Mar est riche en couleurs et en saveurs. Elle regroupe à la fois la cuisine locale, méditerranéenne et traditionnelle, mais également la cuisine internationale. Entre tradition et créativité, elle se démarque notamment par le mélange des produits de la mer et de la montagne.
Au cours de votre séjour, vous pourrez déguster la classique paëlla et les spécialités catalanes telles que la sangria, les vins catalans ou encore les tapas, mais également la cuisine indienne qui est très réputée ici. Prenez le temps lors de votre dégustation : ici, les dîners se terminent généralement tard le soir.


10

Assister aux spectacles traditionnels espagnols


Danseuse de flamenco en Espagne
Danseuse de flamenco en Espagne
© Vanish_Point / iStock.com
Chevalier participant à une joute médiévale
Chevalier participant à une joute médiévale
© bcreigh / iStock.com
Pour conclure ce top 10, comment ne pas évoquer les spectacles traditionnels qui font le charme de la ville ? Au château de Tordera, accessible en voiture à 15 minutes de Lloret de Mar, vous aurez l'opportunité d'assister à un combat de chevaliers en immersion totale. Profitez de ce spectacle pour savourer un délicieux repas médiéval, avant d'assister au bal royal de fin de soirée.
Enfin, ne passez pas à côté des célèbres spectacles de flamenco, indissociables de la culture espagnole. Une expérience incontournable !


Informations pratiques à Lloret de Mar


Quel est l'aéroport le plus proche de Lloret de Mar ?


L'Aéroport de Gérone - Costa Brava se trouve à 28 km de Lloret de Mar. Le trajet pour y accéder en voiture prend environ 25 minutes, contre 35 minutes en bus.


Comment aller à Lloret de Mar depuis la France ?


  • Vous pouvez aller à Lloret de Mar en voiture, à seulement une heure de route de Perpignan.
  • Vous avez également le choix entre le train (6h de Paris à Barcelone, puis 1h30 vers Blanes et 10 minutes de taxi jusqu'à Lloret de Mar)...
  • ...et l'avion (1h30 de Paris à l'aéroport de Gérone, puis 25 minutes de taxi jusqu'à Lloret de Mar).


Comment aller à Barcelone depuis Lloret de Mar ?


  • En voiture, le trajet de Lloret de Mar à Barcelone s'effectue en moins d'une heure.
  • En bus, comptez un peu plus d'une heure pour rallier Barcelone en partant de Lloret de Mar.


Quelle est la température de l'eau à Lloret de Mar en été ?


Entre juin et octobre, la période la plus chaude de l'année à Lloret de Mar, la température de l'eau est comprise entre 25 et 27°C.


Où se loger à Lloret de Mar ?



L'hotel Fergus Espanya à Lloret de Mar
L'hotel Fergus Espanya à Lloret de Mar
© Hotels.com
Hôtel Fergus Espanya 3* - 25 km de Lloret de Mar
Situé face à la mer, à seulement quelques mètres de la Platja Gran, cet établissement 3 étoiles offre notamment à sa clientèle une piscine extérieure sur le toit, ainsi qu'une terrasse avec vue sur la mer. Vous pourrez également accéder à son restaurant, qui propose de succulents plats méditerranéens. A partir de 180€ la semaine par personne (vol compris).




Azure Hotel 4* à Lloret de Mar
Azure Hotel 4* à Lloret de Mar
© Hotels.com
Azure Hotel 4* - Lloret de Mar
Cet hôtel 4 étoiles, situé en plein cœur du centre-ville et à seulement 800 mètres de la plage de Lloret, est sans aucun doute l'hébergement idéal pour les familles. Vous y trouverez notamment un spa, un jacuzzi, une salle de gym ainsi que des animations pour les enfants. A partir de 211€ la semaine par personne (vol compris).




Hotel Maria Del Mar à Lloret de Mar
Hotel Maria Del Mar à Lloret de Mar
© Hotels.com
Hotel Maria Del Mar 4* - Lloret de Mar
Le dernier hôtel de notre sélection est certainement le plus luxueux, et se situe à seulement 300 mètres du centre-ville et de la plage de Lloret. De nombreux services sont à la carte, tels que 2 piscines chauffées, une aire de jeux pour les enfants ainsi qu'une salle de sport et de billard en supplément. Par ailleurs, des animations sont régulièrement organisées par l'hôtel lors de soirées dansantes. A partir de 355€ la semaine par personne (vol et petit déjeuner compris).
Clément rédacteur alibabuy.com
Actualité séjour Lloret De Mar par
Clément rédacteur alibabuy.com
Publiée le 31/03/2022 à 16h09, mise à jour le 01/04/2022 à 15h28

À la une

  • Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
    Top 5 des destinations pour voyager sans se ruiner en 2023
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
    Les lieux incontournables de votre visite dans les Cinque Terre en Italie
  • Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
    Costa del Sol : tous les lieux incontournables à visiter
  • Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
    Notre guide complet pour visiter le site de Knossos en Crète
  • Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
    Le guide essentiel pour visiter Port Aventura (conseils, hébergement, bons plans..)
  • Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet
    Visiter les calanques de Piana en Corse : le guide complet

Vous aimeriez aussi

  • Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
    Les meilleures fêtes traditionnelles espagnoles
  • Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
    Les plus beaux endroits à visiter sur la Costa Blanca en Espagne
  • 11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
    11 lieux incontournables à visiter dans le Péloponnèse en Grèce
  • Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
    Visiter le désert de Tabernas : un air de Far West en Andalousie
  • Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
    Les plus beaux lieux à visiter autour du lac de Côme en Italie
  • Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
    Grèce : les 10 plus belles plages de l'île de Rhodes
  • Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
    Ce qu'il faut savoir sur la plage de Balos Beach en Crète
  • Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
    Visite des îles Eoliennes : les plus beaux endroits à découvrir sur cet archipel en Italie
  • Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?
    Mykonos, Paros, Santorin... Quelle île des Cyclades choisir pour vos vacances en Grèce ?