L'Andalousie cet été à prix mini

Village typique d'Andalousie
Par           Mis à jour le 10/03/2017 à 10h46       Publié le 13/12/2015 à 11h15
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Vous n'avez encore rien de prévu cet été ? Alors pourquoi ne pas miser sur une petite escapade andalouse à moindre coût. Entre soleil, fête, mer et culture, vos vacances s'annonceront très prometteuses ! Voici nos conseils pour bien préparer votre futur séjour et surtout trouver le meilleur prix.
5 raisons de visiter l'Andalousie cet été
Cette belle région du sud de l'Espagne est très prisée chaque année par des milliers de touristes et pour cause, elle regorge de curiosités à découvrir et offre des paysages sublimes, sans oublier son ambiance festive.

1)- Une bonne dose de soleil et une gastronomie gourmande. Son climat agréable toute l'année avec des températures moyennes avoisinant les 25 °C est un atout majeur. De plus, fin gastronome ou non, un petit séjour en Andalousie réveillera vos papilles c'est certain. Au menu, tapas, jambon ibérique ou gaspacho tout en dégustant un bon Xéres, célèbre vin typiquement andalou.

2)- Son patrimoine exceptionnel ! L’Andalousie ne pourra que séduire les voyageurs en quête d'authenticité et de culture. De la gigantesque mosquée de Cordoue à l'Alhambra de Grenade, sans oublier l'Alcazar de Séville et l'Alcazaba de Malaga, laissez-vous charmer par ces joyaux architecturaux.


3)- Une région vivante et animée. L’Espagne est réputée pour son ambiance festive et la Costa del Sol tout particulièrement. Entre férias, spectacle de flamenco, carnaval et autres divertissements, les festivités ne manquent pas dans la région.


4)- Entre mer et montagne. Baignée par la mer Méditerranée, l’Andalousie offre des plages sublimes sur la Costa del Sol mais aussi des zones de montagne comme la Sierra Nevada. Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté des paysages naturels.



5)- Son prix et son accessibilité. Oui comptez seulement 2h15 pour un vol Paris-Malaga, un atout non négligeable avec la garantie d'y trouver le soleil. De plus, la région est bien desservie par les compagnies low cost, ce qui permet de s'offrir une petite escapade à moindre frais. Nous en parlons plus en détails ci-dessous.


A partir de 35 € le vol avec Vueling
Après avoir ouvert l'année dernière des vols Lyon - Malaga, puis Bordeaux - Malaga, c'est au départ de l'aéroport de Marseille Provence que la low cost espagnole Vueling s'envolera dès le 2 avril prochain. Elle reliera donc la cité phocéenne à la ville andalouse une fois par semaine, le samedi, à bord d'un Airbus A320 de 180 sièges. A l’occasion de cette nouvelle liaison, plus de 11 000 billets d'avion sont proposés dès 34,99 € l'aller simple !
Rappelons également que Vueling dessert Malaga au départ de Nantes, Toulouse et Paris.

Le point sur les autres liaisons low cost ?
Malaga est très bien reliée à la France par les compagnies à bas coût, ce qui présente un réel avantage pour s'offrir une escapade andalouse sans se ruiner. Ainsi, l'irlandaise Ryanair opère depuis Marseille et Paris-Beauvais, la britannique easyJet depuis Paris CDG, la low cost d'Air France Transavia depuis Paris-Orly, la compagnie belge Jetairfly depuis Paris-Vatry et enfin, l'espagnole Volotea depuis Bordeaux, Nantes et Toulouse.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Sarah Balbous

A la Une