Alibabuy.com
Actualités
Vol
Etats Unis

Pourquoi Il Ne Vaut Mieux Pas Voir Le Code Ssss Inscrit Sur Son Billet D'avion ?

Pourquoi il ne vaut mieux pas voir le code SSSS inscrit sur son billet d'avion ?

Pourquoi Il Ne Vaut Mieux Pas Voir Le Code Ssss Inscrit Sur Son Billet D'avion ?
© nikitos77 / istockphoto.com
Quand on prend l'avion, on n'aime pas perdre de temps dans les contrôles de sécurité. Et pourtant, si les lettres SSSS (Secondary Security Screeening Selection) apparaissent sur votre billet, ce n'est pas bon signe.
Certains voyageurs ont déjà pu être confrontés à ce cas. Sur leur carte d'embarquement, 4 lettres S sont indiquées en bas à droite, et ce n'est pas une erreur. Mis en place par la TSA (agence nationale américaine de sécurité dans les transports) après les attentats du 11 septembre 2001, ce code qui est la contraction de Secondary Security Screeening Selection était à l'origine secret. Sa signification a malheureusement été rendue publique par accident.

Si vous voyez ces lettres sur votre billet d'avion pour les Etats-Unis, vous devrez passer par des contrôles de sécurité plus approfondis. Cette procédure peut durer une trentaine de minutes, donc prenez de l'avance si vous le savez. Dans tous les cas, si ce code figure sur votre billet, il vous est impossible de l'imprimer de chez vous, un passage au guichet est obligatoire.



Mais comment est attribué ce code ?

- Si vous avez payé votre billet d'avion en liquide
- Si vous avez choisi de réserver un aller simple international en dernière minute
- Si vous transitez par les Etats Unis après avoir pris un vol pour Cuba par exemple
- Si vous allez vers une destination à haut risque
- Une sélection aléatoire est également effectuée

Les passagers concernés par ce code ont généralement le droit à ces contrôles à chaque fois qu'ils prennent l'avion. Ils peuvent toutefois demander à être exclu de cette liste en formulant une demande à Traveller Redress Inquiry Program.




Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

Ramree, l'une des îles les plus mortelles au monde
Cet endroit est inscrit au Guinness des records, mais pas pour sa beauté. Si vous y posez les pieds, vous risquez de ne pas rester vivant très longtemps car l'île est envahie de crocodiles...
Séjour Birmanie
872jrs
Attachez vos ceintures, seules les hôtesses de l'air peuvent vous révéler de tels secrets
Vous croyez tout savoir sur le déroulement d'un vol ? Pas si sûr... Il se passe des choses à bord que vous ignorez certainement. Vous voulez le savoir ? Alors vous êtes au bon endroit. Des hôtesses de l'air ont "vendu" quelques anecdotes tenues jusqu'alors secrètes, alors si cela vous intéresse, continuez de lire...
Vol
331jrs
Jim Wilson : la signification de ce mystérieux nom de code employé à bord des avions
Dans les avions, les équipages utilisent un langage que nous ne comprenons pas toujours... Des abréviations, du vocabulaire technique de l'aviation ou des noms de codes qu'il sont les seuls à comprendre. Parmi ces noms secrets : Jim Wilson. Mais qui est cette personne mystérieuse à bord des avions ?
Vol
745jrs

A la Une

Japon : une mystérieuse pyramide engloutie sous les eaux divise les spécialistes
Depuis sa découverte en 1985, le Yonaguni Monument fascine, cependant tous les chercheurs n’ont pas la même explication quant à l’ origine de cette mystérieuse pyramide engloutie sous les eaux au large du Japon.…
Vol
20h
Une touriste arrêtée aux Philippines pour un bikini jugé trop provoquant
La police de l’île de Boracay aux Philippines a procédé à l’arrestation d’une jeune touriste qui portait un maillot de bain inaproprié et choquant.
Séjour Philippines
1jr
Vols New York à prix cassés : jamais les prix n'ont été aussi bas
Une nouvelle compagnie low cost débarque sur le marché des vols transatlantiques à petit prix : French Bee. Une aubaine pour tous ceux qui rêvent de visiter la Grosse Pomme pour le même prix qu'un aller/retour Paris Nice en voiture !
Vol New York
2jrs

Envie de voyager Etats Unis ?