Collision entre un avion et un camion à l'aéroport de Los Angeles

Un avion prêt à atterrir (© potowizard / Fotolia)
Un impressionnant accident s'est produit samedi 20 mai sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles. Un camion est entré en collision avec l'avion d'une compagnie mexicaine... Mais que s'est-il passé ?
Le bilan est lourd selon la chaine télévisée américaine CBS : huit blessés transportés à l'hôpital de Los Angeles, heureusement tous dans un état stable. Mais qu'a-t-il bien pu se produire la semaine dernière sur ce vol Los Angeles à l'aéroport international LAX ?

Aux alentours de 14h30, un Boieng 737 de la compagnie mexicaine Aeromexico venait d'atterrir sur le tarmac de l'aéroport international de Los Angeles, quand il a percuté un camion de ravitaillement qui se rendait à sa porte d'embarquement.
C'est l'aile droite de l'avion qui a touché le véhicule transportant à son bord 8 personnes, toutes blessées dans la collision. Le camion s'est complètement renversé sur le côté et le personnel se trouvant à l'intérieur a été transporté aux urgences, leur pronostic vital n'est pas engagé.



Parmi les 149 passagers du Boeing, aucune victime n'est à déplorer, et sur la carlingue de l'avion seulement des dégâts mineurs. En revanche vu l'état du camion, on imagine que le choc fut impressionnant !
Les causes de cet accident rarissime sont encore inconnues, et font l'objet d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes.




Quelques jours auparavant, c'est un avion de tourisme qui s'écrasait de façon spectaculaire sur un boulevard de la ville de Seattle ne faisant heureusement aucune victime, mais laissant une vidéo assez spectaculaire.
Actualité publiée le 23/05/2017 à 17h04
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vous aimerez aussi

A la Une

Envie de voyager à Los Angeles ?