New York : un milliardaire gare son yacht juste devant la Statue de la Liberté !

La Statue de la Liberté (© dvrcan / 123RF)
Par           Mis à jour le 09/08/2017 à 14h27       Publié le 09/08/2017 à 13h37
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Que ce soit en voiture ou en bateau, trouver une place de stationnement en pleine saison est digne des plus grandes batailles. Mais un magnat de l'industrie semble avoir trouvé la solution ultime afin d'éviter la cohue des quais : amarrer son bateau au pied de la Statue de la Liberté !
Dans la famille sans-gêne, je demande le grand-père ! Reinhold Würth, un riche industriel allemand a fait fort la semaine dernière en garant son yacht juste devant la Statue de la Liberté. Alors forcément les touristes pestent, comme cette vacancière teutonne en rage contre son compatriote : "C'est juste l'exemple typique d'une homme plein aux as qui ne se soucie de rien ni personne".

Car ce n'est pas la première fois qu'un milliardaire se comporte de cette manière. En juin dernier, l’oligarque russe Eugene Shvidler a passé le mois entier aux côtés de Lady Liberty, son yacht gigantesque ruinant les vacances des millions de personnes en séjour à New York.


Mais comment ces grands pontes se procurent-ils le droit d'amarrer à cet endroit ? La réponse est on ne peut plus simple mais finalement assez surprenante : le site est une zone de mouilllage tout à fait légale, même si la manœuvre est plutôt mal vue autant par les locaux que par les vacanciers ayant réservé un hôtel à New York. Car outre priver ces derniers d'une vue unique sur le symbole même de la liberté, tous ces patrons économisent des milliers de dollars en frais d'amarrage. "Les riches sont partout chez eux, pas les pauvres", comme l'a un jour écrit Gilbert Cesbron...

Surtout que ce n'est pas la première fois que Reinhold Würth et son bateau font les gros titres. En 2009, le "roi de l'arnaque" avait investi près de 100 millions de dollars dans son yacht, quelques semaines après avoir considérablement diminué les salaires de ses employés. La définition même d'un patron bienveillant...



Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Florc'h

A la Une